Mitsubishi usagées à vendre : comment faire un bon choix ?

Mitsubishi usagées à vendre : comment faire un bon choix ?

 

Québec Mitsubishi » Nouvelles » Mitsubishi usagées à vendre : comment faire un bon choix ?

Acquérir un véhicule Mitsubishi d’occasion au Québec peut s’avérer tentant, surtout lorsqu’on en examine les avantages des Mitsubishi usagées. Car si l’inspection technique et l’état mécanique du véhicule sont souvent mentionnés, ils n’en constituent pas moins l’unique piège. Il est donc clair que la réussite de l’achat d’un véhicule d’occasion Mitsubishi nécessite une rigueur sans failles. On parle des critères à établir en amont, de l’identification de l’utilisation que vous comptez faire du véhicule, ou encore de la lecture approfondie des tendances actuelles du marché automobile… Autant de pistes pour alimenter votre réflexion, avant d’entreprendre l’achat d’une auto usagée Mitsubishi.


Le point de départ : bien chercher et surtout garder les pieds sur terre !

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à acheter un véhicule d’occasion. Votre intention est bonne, mais par où devriez-vous commencer ? La première étape est de bien cerner votre besoin, ce qui se traduit déjà à ce stade par une idée, même grossière, du type de véhicule ciblé. Pour ce faire, il suffit de se poser les bonnes questions : quelle est la distance journalière à parcourir ? Qu’est-ce qui est le plus important par rapport à ce futur achat : l’économie, l’habitacle, le rangement… ? Un seul mot d’ordre : une voiture fiable et bien entretenue. Il ne faut pas perdre de vue qu’une auto usagée est davantage le reflet de son historique d’entretien que du traditionnel couple kilométrage/prix.

Une fois votre besoin bien précisé, vous pourriez commencer par éplucher les petites annonces et visitez votre concessionnaire Mitsubishi le plus proche. Certains concessionnaires se spécialisent même dans des segments particuliers (hybrides, Mitsubishi électrique d’occasion, VUS Mitsubishi usagés à vendre…). Les écarts considérables dans les prix peuvent vous perturber au départ. Mais rassurez-vous, avec le temps, vous apprendrez à faire le tri dans les différentes offres. Les guides et les magazines sont d’ailleurs très utiles pour dénicher la perle rare, voire même pour bénéficier des précieux conseils de spécialistes du secteur.

Une courte halte chez le concessionnaire de voitures Mitsubishi usagées s’impose. Même si les prix affichés peuvent sembler supérieurs à ceux du marché, le concessionnaire dispose souvent de véhicules relativement récents. Ces véhicules sont populaires et avec des pièces d’origine. Surtout, le concessionnaire vous offrira la sécurité de ses modèles certifiés. Ces modèles subissent une inspection plus rigoureuse et supérieure aux vérifications effectuées dans les garages ou autres points de vente. D’ailleurs, les autos japonaises, dont les Mitsubishi, sont souvent désignées sur le marché de l’occasion comme des véhicules de premier choix. Car, même en l’absence de règles absolues, elles demeurent bien construites, disposent d’une mécanique fiable et sont faciles d’entretien.


Mitsubishi usagé : Le prix des voitures neuves ou usagées demeure décisif pour l’achat

Quand on parle de véhicules d’occasion, le budget fixé par le futur acheteur doit intégrer une autre composante, complètement absente sur le segment du neuf : celle du coût d’entretien. Selon différents experts, vous devriez prévoir à peu près 1 000 $ par an. Ce montant englobe les changements d’huile, de pneus, de plaquettes de freins… ou toutes autres réparations qui s’imposent en fonction de l’état initial du véhicule. Pensez aussi à obtenir l’historique détaillé de l’entretien de la voiture. En effet, celle-ci pourrait tout simplement avoir été mal entretenue ou encore avoir été accidentée.


Pensez à tester le véhicule et à le scruter méticuleusement

À cette étape, vous avez sûrement trouvé un véhicule d’occasion qui correspond parfaitement à vos attentes, mais aussi à votre budget. Il vous faut maintenant effectuer un bon examen visuel de l’heureux élu.

Essayez d’être méthodique et rigoureux lors de cet exercice. Vérifiez tous les signes de corrosion ou de soudure, l’ouverture de toutes les portières, les accessoires… Bref, ne laissez planer aucun doute sur de potentiels dysfonctionnements qui pourraient ruiner tous les efforts que vous avez entrepris.

Une fois la visite de courtoisie terminée, faites un essai pour observer le comportement du véhicule sur la route. N’hésitez pas à prendre quelques virages, voire à essayer quelques sentiers cabossés (si c’est permis) afin de mettre l’auto à l’épreuve. L’idée n’est pas de faire un rallye en conditions extrêmes, mais de détecter d’éventuels bruits suspects, des anomalies complexes ou des défauts plus difficiles à percevoir. Sachez également qu’en tant que futur acheteur et moyennant une centaine de dollars, il vous sera possible à tout moment de faire inspecter le véhicule par le garagiste de votre choix avant de procéder à la signature de l’acte de vente.

En ce qui concerne la garantie, celles sur les automobiles d’occasion sont limitées et méritent d’être mûrement réfléchies. Avec un véhicule Mitsubishi électrique d’occasion ou version traditionnelle à essence, vous obtenez par défaut la garantie habituelle du constructeur. Cette dernière prend toute son importance dans le cas de Mitsubishi, à cause de sa durée et de l’étendue du kilométrage couvert. Alors que, lorsque vous achetez votre véhicule d’occasion chez un commerçant, vous bénéficiez seulement du bouclier que confère la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Les garanties légales définies par cette dernière vous permettent d’exiger que le véhicule que vous achetez puisse servir à l’usage auquel il est destiné, et ce, pour une durée raisonnable.

En définitive, lorsque vous choisissez le marché de l’occasion, un VUS usagé à vendre de Mitsubishi vous offre un choix rassurant. Également, et contrairement aux fausses idées reçues, le taux d’intérêt pour l’achat d’un véhicule neuf n’est pas automatiquement plus avantageux. Tout ceci permet aux éventuels acheteurs d’avoir à leur disposition un inventaire de Mitsubishi usagées et d’autres véhicules d’occasion. Ces derniers seront de qualité, inspectés et aussi fiables que les voitures neuves. Cerise sur le gâteau, ils auront un rabais de 10 %, 15 % ou même plus de la valeur initiale.


Vous voulez faire l’achat de véhicules pour votre entreprise

Achat de flotte

Profitez de l'offre

PARTAGEZ