1 2 3 chance au crédit automobile au Québec : le financement automobile alternatif


Le passage par le processus du centre crédit automobile pour l’achat d’une voiture est souvent présenté comme un moyen évident, simple et facile d’accès pour le commun des mortels. Et pour cause : la situation financière du futur acquéreur n’est plus un frein infranchissable comme cela pouvait être le cas auparavant. En effet, les difficultés budgétaires que nous pouvons tous éprouver à un moment ou un autre dans notre vie professionnelle ou privée, sont dans leur quasi-totalité surmontables. Il s’agit là du principe même à la base des 2e et 3e chances au crédit automobile, type de crédit qui est malheureusement peu connu, et que nous allons aborder en détail dans cet article.

Chez Québec Mitsubishi par exemple, il n’a jamais été aussi simple d’acquérir un véhicule, et ce, en grande partie grâce à nos solutions de crédit automobile. Ces solutions alternatives de crédit sont adaptées aux diverses situations financières. Pour simplifier, les 2e et 3e chances au crédit auto sont des formes de prêts privés, qui ciblent principalement des acheteurs se retrouvant malencontreusement dans des situations sur lesquelles ils n’ont plus de contrôle. Par exemple, une situation de faillite, des retards de paiement, le refus des organismes d’accorder un crédit automobile rapide, des problèmes avec une carte de crédit, une perte d’emploi, une maladie ou un accident… ou tout simplement, si vous n’avez jamais auparavant eu recours à un crédit communément appelé crédit standard.

L’opportunité qui se présente à d’éventuels acheteurs, dès lors que ce mode de financement a été choisi, pourrait se résumer à ceci : la démarche prend d’abord en considération le budget de l’acheteur afin de déterminer la plus optimale des mensualités de crédit automobile.



Les 2e et 3e chances au crédit automobile : comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, ne perdons pas de vue que ce crédit qui permet l’achat d’une voiture demeure malgré toutes ses spécificités un prêt financier comme les autres, mais avec des conditions particulières. Ces conditions, il est judicieux de les maîtriser et de les connaître et surtout, il est important de ne pas confondre ce prêt avec un crédit à rabais automobile. Une fois le véhicule de votre choix identifié, vous allez logiquement commencer à réfléchir à la façon de financer votre achat. Ceci vous amènera rapidement à souhaiter bénéficier de ce financement alternatif, si, comme expliqué précédemment, vous présentez des conditions particulières contraignantes et hors de votre contrôle. Une fois ce raisonnement adopté et validé, vous devrez rencontrer des experts en la matière, qui procéderont à une analyse approfondie de votre dossier auprès des différentes banques et des créanciers. Ensuite, ils pourront vous présenter toutes les options qui s’offrent à vous pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion.

Vous pourrez alors, avec votre conseiller, établir un calendrier de mises à jour régulières, pour vous permettre d’assurer ensemble un suivi de qualité et complètement adapté à votre nouvelle situation financière.

Car, rappelons-le, les 2e et 3e chances au crédit automobile entraînent davantage de risques pour l’organisme qui prête, et donc des conditions plus strictes par rapport aux institutions standards de financement. Il est communément reconnu qu’emprunter un crédit automobile sans apport monétaire grâce à la 2e ou 3e chance au crédit est un avantage de taille pour trouver une solution vous permettant de vous déplacer librement. Généralement, des conditions plus strictes sont à prévoir, mais elles ne devraient pas être contraignantes au point de vous dissuader de profiter de cet outil de financement automobile adapté aux réalités actuelles. Le taux d’intérêt annuel de ce mode de financement est normalement plus élevé, les pénalités à prévoir dans le cas d’un défaut de paiement le sont également, mais il n’y a rien d’alarmant ni d’effrayant. Ce mode de financement est doté d’une flexibilité aussi grande que variée, partant du simple crédit-bail de courte durée à la location longue durée. Ces modalités sont aussi optimales puisque le montant des mensualités et la durée de remboursement du prêt incluent en général dans le prix la valeur résiduelle du véhicule.

Par la suite, lorsque votre contrat de prêt de 2e ou 3e chance au crédit est signé, il est enregistré au bureau de crédit, ce qui scelle définitivement la vente et vous permet de disposer de votre véhicule tant convoité en toute simplicité. Gardez également en mémoire qu’en réglant vos mensualités à temps dans le cadre de ce financement particulier, vous contribuerez automatiquement à rétablir auprès des institutions financières votre cote de crédit dite normale, ce qui aura des retombées positives sur votre solvabilité à long terme et surtout sur votre capacité à contracter par la suite un crédit bancaire conventionnel.


DÉBUTEZ VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT

Pour obtenir du financement chez Québec Mitsubishi, il n’y a rien de plus facile. Appliquez en ligne ou appelez-nous dès maintenant pour ouvrir une demande de crédit auto. C’est rapide, sécuritaire et aucuns frais n’y sont reliés. Par la suite, nous préapprouverons votre dossier de crédit dans des délais très rapides. Il n’y a donc pas d’excuses pour que vous ne puissiez profiter d’un véhicule dès aujourd’hui. Appelez-nous sans hésiter pour obtenir votre financement rapidement, et repartez à bord de votre prochain véhicule plus rapidement que ce que vous auriez pensé !

    Période de rappel préférée