Tout sur la technologie PHEV de Mitsubishi

Tout sur la technologie PHEV de Mitsubishi

 

Encore marginaux sur le marché il y a quelques années, les véhicules hybrides enfichables ont de plus en plus la cote auprès des automobilistes. Et bien que vous sachiez désormais qu’il s’agit d’un véhicule fonctionnant à l’essence et à l’électricité, connaissez-vous réellement le fonctionnement de cette technologie? Votre concessionnaire Mitsubishi dans la ville de Québec vous explique en détail la technologie PHEV de Mitsubishi Motors!

Description de la technologie PHEV

Contrairement aux véhicules 100 % électriques, les modèles hybrides branchables disposent non seulement de motorisations électriques, mais aussi d’un moteur thermique, c’est-à-dire à essence. La technologie PHEV donne ainsi la possibilité au véhicule dont la batterie ne dispose pas d’une charge suffisante – ou encore pour pouvoir recharger la batterie lorsque le véhicule est en marche – de basculer sur le moteur à essence. Du coup, vous profitez d’une autonomie accrue car vous pourrez compter sur l’autonomie amenée par l’utilisation de carburant et ce, même si la batterie tombe à plat; le meilleur des 2 mondes quoi!

Fonctionnement de la technologie PHEV

En optant pour un véhicule électrique Mitsubishi doté de la technologie PHEV, vous profiterez de 3 différents modes de batteries. Si vous souhaitez rouler en mode entièrement électrique, le mode VÉ vous permettra de parcourir jusqu’à 35 kilomètres selon les conditions routières et selon vos habitudes de conduite. Si vos déplacements quotidiens sont très courts, vous avez tout avantage à utiliser ce mode pour réduire au maximum votre consommation de carburant! De plus, si vous avez la possibilité d’utiliser une borne de recharge sur votre lieu de travail ou encore à la maison, vous pourrez recharger votre véhicule en quelques heures et regagner une grande partie, sinon toute, de votre autonomie.

Si vous avez un plus long trajet à faire, le mode hybride est alors tout indiqué! De cette manière, vous pourrez toujours utiliser le mode électrique, qui basculera en mode thermique lorsque la charge de la batterie ne sera plus suffisante ou encore s’il vous faut un surplus de puissance pour une manœuvre de dépassement ou encore lorsque vous gravissez une côte par exemple. De plus, si vous roulez à plus de 65 km/h et que vous désirez utiliser moins de charge de la batterie, ce mode répondra à vos besoins.

Finalement, il vous sera possible de n’utiliser que la motorisation à essence, si vous choisissez le mode hybride parallèle; votre véhicule sera alors en mode traction avant uniquement, de manière à pouvoir recharger la batterie pendant vos déplacements grâce entre autres à la récupération d’énergie au freinage.

Des visites moins fréquentes à la station-service!

Bien plus économiques que les véhicules seulement hybrides, les modèles « plug in » affichent une efficacité énergétique essence/électricité incroyable! Ainsi, un modèle comme l’Outlander PHEV – que vous trouverez chez votre concessionnaire Mitsubishi dans la ville de Québec – vous permettra d’obtenir une cote de consommation combinée de seulement 3,2 Le/100 km. Ce faisant, l’autonomie totale de votre véhicule pourrait s’élever à 2000 kilomètres, en incluant les moteurs électriques et à essence; évidemment, cette autonomie variera selon que vous utilisiez plus ou moins souvent les modes VÉ et hybrides.

Le site Web de Mitsubishi vous propose un calculateur d’économie de carburant, qui tient compte de vos habitudes de conduite et du kilométrage que vous effectuez. Vous verrez donc de manière concrète quelles pourraient être les économies en carburant que vous réaliseriez en optant pour un modèle PHEV!

Autres avantages de la technologie PHEV

En plus d’être une technologie de pointe de plus en plus populaires, la technologie PHEV vous donne également droit à de généreux incitatifs gouvernementaux à l’achat d’un modèle hybride enfichable! Ainsi, selon votre province de résidence, vous pourriez profiter de rabais provinciaux variant entre 1500 $ et 4000 $, alors que le gouvernement fédéral octroie en plus un incitatif de 2500 $. Voilà 2 bonnes raisons additionnelles d’opter pour un véhicule hybride branchable!

Pour en savoir plus sur la technologies PHEV et sur la disponibilité du Mitsubishi Outlander PHEV dans la ville de Québec, ne tardez plus et passez nous voir dès aujourd’hui chez Québec Mitsubishi! De plus, contrairement à d’autres modèles hybrides et enfichables, vous pourrez récupérer votre véhicule rapidement puisqu’il n’y a aucun délai de commande chez nous!

PARTAGEZ   


VÉHICULES SIMILAIRES RECOMMANDÉS

2022 Mitsubishi Outlander

Mitsubishi Outlander 2022

34 980 $

2022 Mitsubishi Outlander

Mitsubishi Outlander 2022

36 480 $

2024 MITSUBISHI Eclipse Cross

MITSUBISHI Eclipse Cross 2024

36 598 $

2022 Mitsubishi Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV 2022

36 980 $

2024 MITSUBISHI Eclipse Cross

MITSUBISHI Eclipse Cross 2024

39 248 $

2023 MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC

MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC 2023

39 598 $

2023 MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC

MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC 2023

39 598 $

2023 MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC

MITSUBISHI OUTLANDER SEL S-AWC 2023

39 598 $

2023 Toyota RAV4

Toyota RAV4 2023

39 980 $

2020 Honda Pilot

Honda Pilot 2020

40 980 $

2023 MITSUBISHI OUTLANDER GT S-AWC DEUX TONS

MITSUBISHI OUTLANDER GT S-AWC DEUX TONS 2023

41 000 $