Quelle est la consommation du Mitsubishi Outlander hybride?

Quelle est la consommation du Mitsubishi Outlander hybride?

 

VUS hybride branchable le plus vendu au Canada et dans le monde, le Mitsubishi Outlander hybride a su séduire les acheteurs non seulement en raison de sa silhouette dynamique et de ses nombreuses commodités, mais aussi en raison de sa faible consommation d’essence. En effet, avec une consommation combinée essence-électricité en ville de seulement 3,0 Le/100 km, le nouveau Outlander PHEV 2021 a de quoi faire grincer des dents, même les voitures sous-compactes!

Mais comment ce VUS peut-il afficher une si grande efficacité? Lisez ce qui suit pour en savoir plus!

Qu’est-ce qui explique la si faible consommation de carburant de l’Outlander PHEV?

En tant que véhicule hybride enfichable, l’Outlander PHEV vous permet de circuler non seulement en mode à essence, mais aussi en mode électrique. En effet, il vous sera possible avec le modèle actuel de parcourir environ 35 kilomètres sans utiliser une seule goutte de carburant. Si la plupart de vos trajets sont courts et consistent à vous rendre au travail ou à l’épicerie, vous apprécierez grandement ce mode EV qui vous permettra de réaliser de grandes économies, tout en vous offrant une conduite dynamique.

La consommation d’essence de l’Outlander PHEV s’en trouvera alors réduite, ce qui lui permet d’afficher des cotes ville/route/combinée essence-électrique de seulement 3,0/3,4/3,2 Le/100 km! L’Outlander PHEV représente ainsi une excellente alternative pour les acheteurs désirant profiter d’un véhicule à l’efficacité énergétique exceptionnelle, sans toutefois faire le saut vers un VUS entièrement électrique. En somme, il vous procure le meilleur des 2 mondes!

De plus, lorsqu’il n’utilise pas la batterie pour circuler à l’électricité, l’Outlander PHEV affiche un rendement énergétique fort raisonnable pour un véhicule de sa catégorie, avec des cotes de consommation ville/route/combiné de seulement 9,4/9,0/9,2 L/100 km.

Comment fonctionne la technologie PHEV?

quebec mitsubishi outlander phev 2020 tableau de bord avec randement de la consommation

Pour pouvoir offrir une consommation d’essence aussi faible, l’Outlander PHEV combine un moteur thermique (à essence), 2 moteurs synchrones à aimant permanent et une batterie. Cet ensemble peut fonctionner selon 3 modes différents :

– Hybride parallèle

Ce mode n’utilise que le moteur à essence pendant que la batterie se recharge, grâce à la récupération d’énergie au freinage.

– Hybride

Avec ce mode, vous combinerez les 2 moteurs électriques avec le moteur à essence lorsqu’un surplus de puissance est requis, par exemple pour effectuer une manœuvre de dépassement sur l’autoroute ou encore lorsque vous devrez gravir une côte. De cette manière, vous profiterez de toute la puissance nécessaire, mais utilisée de manière à maximiser l’économie de carburant.

– Électrique

Enfin, le mode électrique de l’Outlander PHEV est de loin le plus économique, puisqu’il n’utilise pas de carburant. Dans des conditions optimales, vous pourrez parcourir 35 kilomètres sur ce mode; à noter que le modèle de prochaine génération doublera l’autonomie en mode 100 % électrique, ce qui le rend encore plus intéressant – et écoénergétique!

Un VUS exceptionnel en tous points

quebec mitsubishi outlander phev 2020 logo du model PHEV

Ce qui est génial avec le Mitsubishi Outlander PHEV, c’est qu’il dispose d’une remarquable efficacité énergétique sans sacrifier sur la puissance. En effet, vous aurez droit à une puissance nette de 190 chevaux, de même qu’à un performant système à rouage intégral et à une capacité de remorquage de 680 kg, soit 1500 livres.

Et pour la recharge?

Comme l’Outlander est un modèle hybride enfichable, vous pourrez aussi le brancher à une borne de recharge de 240 V ou encore sur une prise domestique de 120 V à la maison. Alors que sur la première vous aurez besoin de 3,5 heures pour recharger votre Outlander, il vous faudra environ 8 heures avec le 120 V; branchez-le le soir en rentrant du travail et récupérez-le le lendemain, entièrement rechargé!

Vous êtes pressé? L’Outlander PHEV peut aussi être rechargé via une borne rapide (CHAdeMO); comptez alors 25 minutes pour récupérer jusqu’à 80 % de la charge.

Chose certaine, le Mitsubishi Outlander rechargeable vous surprendra non seulement avec sa faible consommation de carburant, mais aussi par ses nombreuses commodités et technologies! Pour en savoir plus à son sujet ou sur les incitatifs gouvernementaux disponibles à l’achat d’un véhicule hybride rechargeable, passez nous voir chez Mitsubishi Québec près de Beauport dès aujourd’hui!

quebec mitsubishi outlander phev 2020 en action sur la route

PARTAGEZ