PHEV 2023

 


Le célèbre Outlander PHEV sera totalement repensé pour 2023 ! En effet, Mitsubishi a présenté récemment son nouveau PHEV 2023, qui adoptera une technologie de contrôle intégral améliorée. Mais ce n’est pas tout, ce véhicule possède de nombreux atouts, les voici plus en détail dans cet article.


Les caractéristiques techniques évoluées de cet Outlander PHEV 2023

Une des principales évolutions de ce véhicule correspond à ses caractéristiques techniques. Mitsubishi a décidé d’améliorer son célèbre Outlander PHEV de différentes façons.

La première concerne le super contrôle intégral (S-AWC) qui offrira à tout conducteur une conduite améliorée. Mitsubishi opte pour une conduite encore plus sécurisée, sûre et surtout confortable selon les conditions routières et météorologiques. N’oublions pas que cet Outlander PHEV 2023 quatre roues motrices  aura également deux moteurs : un à l’avant, et un à l’arrière de la voiture. De cette façon, le système pourra répartir la force motrice entre les différentes roues de manière optimale.

Si nous comparons l’ancien PHEV et ce PHEV 2023, une nette différence de performance et de répartition se remarque. Le PHEV précédent avait une vitesse arrière maximale de 70 kilomètres-heure et une vitesse avant maximale de 60. Ce tout nouveau Outlander PHEV 2023, quant à lui, possède une vitesse maximale arrière de 100 kilomètres-heure à l’arrière et 85 à l’avant.

Grâce à cette combinaison du système S-AWC aux quatre roues motrices, les virages et le freinage seront encore plus faciles. Ce nouveau système S-AWC ajoute un système de commande du freinage aux roues arrière du véhicule. De ce fait, la charge sur les roues avant est réduite, offrant une meilleure tenue de route, donc plus de sécurité.

Ensuite, ce nouveau Outlander PHEV 2023 propose une très faible émission de CO2 dans l’air. Selon Takao Kato, président et chef de la direction de Mitsubishi, ce véhicule est la meilleure solution actuelle pour la neutralité carbone.

Concernant la puissance et l’autonomie de son véhicule, Mitsubishi ne nous laisse pas en reste. Ce PHEV 2023 permet d’offrir une puissance motrice et une batterie améliorées de 40 % par rapport à son prédécesseur. La batterie d’entraînement aura une capacité totale de 20 kilowatts. L’autonomie de cet Outlander sera alors d’environ 87 kilomètres en mode tout électrique. Cette toute nouvelle batterie permettra au conducteur d’utiliser les fonctions de son véhicule, comme la climatisation, mais sans devoir tout le temps recharger. De plus, Mitsubishi a également augmenté la capacité du réservoir d’essence pour rendre l’autonomie plus grande en conduite hybride.

Enfin, pour le côté esthétique de cet Outlander PHEV 2023, Mitsubishi a unifié le moteur arrière et l’unité de commandes pour pouvoir installer une troisième rangée de sièges. Ce PHEV possédera alors 7 sièges et un intérieur silencieux de façon supérieure. En effet, le fait que l’unité de commande soit installée à l’extérieur laisse les bruits à haute fréquence en dehors de l’habitacle.

La carrosserie est dotée d’une technologie RISE, c’est-à-dire Sécurité d’impact renforcée et évoluée. Mitsubishi utilise aussi de l’acier à très haute résistance à la traction (1 470 MPa) autour de l’habitacle. De cette manière, les passagers seront toujours en sécurité dans le véhicule.

L’intérieur de cet Outlander PHEV 2023 sera exceptionnellement luxueux. Cette voiture donnera une sensation d’espace et de confort accrus. Les sièges seront remplis de rembourrage doux, texturés, et surtout agréables au toucher. Les écrans, quant à eux, sont très faciles à voir et à lire.


Les technologies par Mitsubishi dans cet Outlander PHEV 2023

Mitsubishi ne laisse pas de côté les technologies innovantes pour ce nouveau Outlander PHEV 2023.

Tout d’abord, un nouveau mode de fonctionnement de la pédale d’accélérateur est à noter. Celle-ci va permettre au conducteur d’accélérer et de décélérer sur la même pédale. En fait, cette pédale va exercer une force de freinage suffisante pour ne pas devoir passer sur la pédale de frein lorsque l’on souhaite décélérer. De plus, les témoins des freins vont alors s’allumer automatiquement grâce à cette pédale intelligente. Les autres conducteurs seront alors avertis de la décélération du véhicule pour plus de sécurité.

Le système MI-PILOT est aussi présent dans ce PHEV 2023. C’est une aide à la conduite directe pour les autoroutes à voie unique. Le système MI-PILOT prend en compte le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien de suivi de voie pour accompagner le conducteur au maintien de la distance de sécurité entre les véhicules en restant au centre de la route. Cette technologie détecte aussi les panneaux de limitations de vitesse de façon automatique pour ajuster la vitesse en conséquence. Le MI-PILOT accompagné de Navi-Link va utiliser les données cartographiques pour ajuster la vitesse dans les virages sur les voies rapides, améliorant encore plus la sécurité.

Enfin, le Mitsubishi Connect est toujours présent dans l’Outlander PHEV 2023. C’est une application qui s’installe sur le téléphone intelligent du propriétaire de la voiture. De cette façon, le conducteur du véhiculer peut accéder facilement à l’assistance d’urgence, prendre conscience du niveau de la batterie, définir les heures de recharge de la voiture, activer les alertes, etc. En bref, ce système facilite grandement la vie de l’utilisateur.

L’aspect sécurité demeure important

L’édition 2022 avait gagné le prix « Meilleur choix sécurité », décerné par l’IIHS. Plusieurs caractéristiques de série lui permettent de surpasser la compétition. Certaines de ces caractéristiques incluent : 11 coussins gonflables SRS, phare à DEL automatique, le (s-awc).


background image

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ DE SÉRIE :

ATTÉNUATION DE COLLISION AVANT

SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS

AVERTISSEUR DE SORTIE DE VOIE

FREINAGE D’URGENCE AUTOMATIQUE
EN MARCHE ARRIÈRE

ALERTE DE CIRCULATION

TRANSVERSALE ARRIÈRE

SURVEILLANCE DE L’ÉTAT DU CONDUCTEUR

CONSTRUCTION DE CARROSSERIE RISE

PHARES À DEL AUTOMATIQUES

SUPER CONTRÔLE INTÉGRAL

11 COUSSINS GONFLABLES SRS

UNE
SÉCURITÉ
PRIMÉE

ALERTE DE CIRCULATION
TRANSVERSALE ARRIÈRE

Le Mitsubishi Outlander 2022 a reçu la distinction « MEILLEUR CHOIX
SÉCURITÉ » de l’IIHS avec phares spécifiques construits après juin 2021.

Contactez notre équipe des ventes pour plus d’informations

    Période de rappel préférée

    Les 7 modes de conduite proposés par Mitsubishi

    7 modes de conduite sont proposés par Mitsubishi dans ce véhicule, offrant alors un large choix. Le conducteur peut sélectionner le mode qu’il préfère ou qu’il juge adapté aux conditions routières. Les voici :

    • Le mode Normal : c’est le mode de base. Il est optimisé pour une conduite dite « normale » sur des routes asphaltées.
    • Le mode Gravel : il offre un fonctionnement équilibré et une bonne tenue de route. Il est utile sur les routes non asphaltées ou sur des routes asphaltées mouillées.
    • Le mode Snow : il assure une stabilité du véhicule sur les routes enneigées ou glissantes, parfait en hiver.
    • Le mode Tarmac : ce mode offre une réponse rapide à l’accélération du conducteur. Il permet aussi des performances accrues dans des virages sur des surfaces sèches.
    • Le mode Mud : il est conçu pour optimiser le patinage des roues selon la vitesse du véhicule pour une tenue de route supérieure sur les routes boueuses ou sur de la neige profonde. Fini de rester bloqué sur place avec ce mode de conduite !
    • Le mode Power : il offre au conducteur une accélération puissante lorsqu’il le souhaite.
    • Le mode Eco : ce mode va faire en sorte d’adopter une conduite économique et respectueuse de la planète.

    Ces 7 modes de conduite composent tous une expérience de conduite confortable, agréable et surtout un gain de sécurité important.


    En bref

    L’Outlander avait été lancé en 2011 par Mitsubishi. Depuis, trois générations ont vu le jour et n’arrêtent sans cesse de s’améliorer. L’Outlander PHEV a été mis en vente pour la première fois en 2018 au Canada. C’est le seul VUS PHEV rechargeable rapidement, à traction intégrale et surtout,  100 % électrique. Près de 14 000 modèles d’Outlander PHEV ont été livrés au Canada depuis son lancement.



    En bref, si l’on résume les caractéristiques innovantes de cet Outlander PHEV 2023, nous pouvons remarquer des performances motrices nettement améliorées. L’intérieur du véhicule est également repensé, pour l’améliorer encore plus. La capacité de la batterie a été augmentée de 44 %, ce qui n’est pas négligeable pour l’autonomie en mode tout électrique.

    Si vous voulez visualiser la présentation mondiale de l’Outlander PHEV 2023 par Mitsubishi, vous pouvez le faire juste ici : https://www.mitsubishi-motors.com/en/digitalreveal/


    Questions/réponses

    Quel sera le prix de vente de cet Outlander PHEV 2023 ?

    Malheureusement, le prix de l’Outlander PHEV 2023 pour le Canada ne sera connu qu’en 2022. Cependant, il coûte de 4 621 100 yens (52 243,96 CAD) à 5 320 700 yens (60 153,31 CAD), avec la taxe à la consommation de 10 % incluse au Japon.



    Quelles sont les versions disponibles de ce véhicule ?

    Mitsubishi propose 3 versions au total :
    o Le modèle de base M : il est composé de 5 sièges. Il est aussi équipé, de série, de technologies d’aide à la conduite et d’un système de sécurité accrue.
    o Le modèle G : il propose 5 ou 7 passagers. Il est entièrement équipé, mais offre aussi des caractéristiques supplémentaires, comme des jantes de 20 pouces et le système Mitsubishi Connect.
    o Le modèle haut de gamme P : il possède 7 places assises et une apparence de luxe, un système audio Bose avec une haute sonorité, etc.



    Quelles seront les couleurs de carrosserie proposées par Mitsubishi ?

    Le modèle Outlander PHEV 2023 sera proposé en 10 couleurs au total. Vous pourrez choisir entre des couleurs vives, cristallines et celles à haute luminosité : le rouge diamant, le blanc diamant et le noir diamant.


    PARTAGEZ