Nouveau Outlander 2022

 

Québec Mitsubishi est fier de vous présenter le tout nouveau Outlander 2022.

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    Période de rappel préférée

    Le tout nouveau Outlander 2022 de Mitsubishi rehausse les technologies familiales grâce à des versions bien équipées à des prix compétitifs.

    Plus de 50 nouvelles caractéristiques et technologies de véhicule introduites

    Mississauga, ON, le 12 mars 2021 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. a annoncé les prix et les versions du tout nouveau Outlander 2022 de Mitsubishi, le véhicule le mieux équipé et le plus connecté que l’entreprise n’ait jamais vendu au Canada, à partir d’un PDSF de seulement 31 998 $¹ avec une version améliorée et remaniée du super contrôle intégral (S-AWC)2, une signature de la marque. Il y a sept versions livrables, de la ES de base à la GT Premium haut de gamme. 

    Le tout nouveau véhicule phare de Mitsubishi s’appuie sur la génération précédente bien équipée avec une plateforme et un groupe motopropulseur nouvellement développés, un style extérieur audacieux et distinctif et un intérieur raffiné et serein avec des finitions haut de gamme et des touches réfléchies à tous les niveaux. Avec plus de 50 nouvelles technologies et caractéristiques, l’Outlander offre plus de caractéristiques de connectivité, de fonctions d’aide à la conduite et de confort pour les passagers de série.

    Des versions offrant une valeur exceptionnelle

    La sécurité et le confort de la famille sont des préoccupations majeures pour les Canadiens. Mitsubishi a augmenté le rapport qualité-prix pour les consommateurs en offrant une longue liste de caractéristiques de sécurité et de confort sur des versions moins équipées, y compris une version à volume LE pleine de caractéristiques, et versions intermédiaires avec des caractéristiques normalement réservées aux versions plus haut de gamme.

    Une version LE à grand volume conviviale pour la famille et gorgée d’équipements est offerte au PDSF de 37 738 $.

    L’Outlander offre des caractéristiques uniques à partir de la version d’entrée, comme 11 coussins gonflables en tête de catégorie, le S-AWC et une troisième rangée de siège pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers et des caractéristiques de sécurité de pointe, comme le freinage d’urgence automatique en marche arrière. Toutefois, c’est la version LE de l’Outlander qui s’avère la plus populaire et qui redéfinit le rapport équipements-prix, incluant l’ajout d’équipements télématiques pour la première fois au Canada. Mitsubishi Connect peut faire démarrer le véhicule à distance, appeler un centre d’appel sur la simple pression d’un bouton en cas d’urgence et faire rapport automatiquement si un coussin gonflable est déployé. Il peut même aider à retrouver un véhicule volé, ou un véhicule perdu dans un parc de stationnement. Mitsubishi Connect est offert pour la première fois au Canada et est livré avec les services de protection et services à distance et une période d’essai gratuit de 24 mois comprise.

    L’équipement très recherché par les familles est offert de série sur la version LE : la recharge sans fil pour téléphone intelligent, 11 coussins gonflables, un sommet dans la catégorie, une chaîne audio à écran d’affichage de 9 po avec connexion pour téléphone intelligent et Android AutoMC et CarPlay®³ d’Apple sans fil, ainsi qu’un système de navigation, l’alerte des sièges arrière (vous rappelle de vérifier la présence d’un précieux chargement sur les sièges arrière), le régulateur de vitesse adaptatif, l’atténuation de collision avant, la surveillance des angles morts, le hayon à commande électrique à fonction mains libres avec réglage en hauteur, la caméra à multiples vues avec détection des objets en mouvement, le freinage d’urgence automatique à l’arrière, l’assistance à la stabilité de la remorque, la climatisation à trois zones, le volant chauffant, le toit panoramique à commande électrique, ainsi qu’une abondance de rangements, notamment les triples pochettes des dossiers de siège avant et des roues de 20 pouces. 

    La version SEL est une version haut de gamme à prix abordable, au PDSF de 40 208 $.

    Pour les familles qui recherchent plus de luxe sans pour autant opter pour la version la plus équipée, la version SEL combine le cuir haut de gamme à une technologie de pointe, comme l’affichage numérique intégral à matrice active (TFT) de 12,3 pouces, une première pour Mitsubishi Motors. Vous trouverez également des sièges arrière chauffants en plus de toutes les autres caractéristiques de la version LE. Mitsubishi propose de nouveaux sièges à mémoire liés à la télécommande qui se rabattent vers l’avant pour faciliter l’entrée et la sortie, et les rétroviseurs extérieurs sont également liés. De plus, les rétroviseurs extérieurs s’inclinent automatiquement en marche arrière pour offrir une meilleure visibilité.

    GT et GT Premium – La version de série en or, avec un PDSF de 41 678 $

    Avec tout le confort et toutes les technologies imaginables, la version GT est au niveau supérieur et offre des technologies d’aide à la conduite avancées comme l’assistance MI-PILOT7 avec lien de navigation qui intègre le régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction arrêt-démarrage automatique) et l’assistance au maintien de voie pour maintenir la distance entre les véhicules, garder le véhicule au centre de la voie, lire les panneaux de vitesse et ajuster la vitesse du véhicule en conséquence. Vous verrez également le système d’assistance active aux angles morts, qui appliquera les freins s’il détecte un véhicule dans un angle mort du véhicule si le conducteur continue à se déplacer vers la voie suivante. Du point de vue du style, vous verrez le raffinement du design avec les finitions en aluminium véritable de la console et l’éclairage d’appoint.

    En outre, la chaîne audio BOSE®5 à 10 haut-parleurs et l’affichage tête haute en couleur de 10,8 pouces sont livrables sur la version GT.

    Pour la toute première fois, Mitsubishi présente une version GT Premium qui offre un habitacle de niveau supérieur avec du cuir semi-aniline dans les couleurs brun selle et noir.

    Capacité et confiance

    L’Outlander 2022 repose sur une plateforme de nouvelle génération développée dans le cadre du partenariat de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette plateforme nouvellement conçue offre une base stable pour une expérience de conduite plus confiante et plus confortable. Grâce à l’utilisation d’acier à ultra-haute résistance à la traction embouti à chaud dans des zones clés, la rigidité en torsion est augmentée de 33 % par rapport au modèle précédent. Le résultat : une expérience de conduite qui est unique à Mitsubishi.

    Le tout nouveau Outlander est propulsé par un nouveau moteur à essence de 2,5 litres à quatre cylindres combiné à une boîte à variation continue (CVT) à huit vitesses. La consommation de carburant de ce tout nouveau véhicule est de 9,7 L (ville) / 7,9 L (route) / 8,9 L (combinée). 6

    Le super contrôle intégral (S-AWC) (S-AWC)2 de Mitsubishi, dérivé des victoires en rallye, est offert de série. Ce système offre aux conducteurs six modes de conduite pour ajuster le système de 4 roues motrices à commande électronique, permettant aux conducteurs de se sentir plus en confiance dans toutes les conditions routières.

    Le véhicule peut remorquer 2 000 lb avec deux passagers.

    Caractéristiques de série et en option du système avancé d’aide à la conduite sur toute la gamme

    En tant que véhicule Mitsubishi le mieux équipé jamais vendu au Canada, le tout nouveau Outlander offre une gamme impressionnante de systèmes avancés d’aide à la conduite de série et livrables afin d’accroître la commodité, la confiance et la sécurité du conducteur.

    Les familles peuvent être assurées qu’un large éventail de caractéristiques d’aide à la conduite et de sécurité sont offertes de série, y compris l’atténuation de collision avant8, le freinage d’urgence automatique en marche arrière, la surveillance des angles morts10, l’avertisseur de sortie de voie9, la surveillance de l’état du conducteur, l’alerte de circulation transversale arrière, les feux de route automatiques, le contrôle en descente, l’assistance à la stabilité de la remorque et 11 coussins gonflables, un sommet dans la catégorie.

    Selon la version, le tout nouveau Outlander offre également : Le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance MI-PILOT, l’assistance active aux angles morts, l’assistance au maintien de voie, la prévention de sortie de voie et un système de caméras à multiples vues11.

    Prix détaillés et garantie

    Chaque Outlander 2022 est livré avec l’une des meilleures garanties de l’industrie12 : une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km et un programme d’assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité9.

    Les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) 1 pour l’Outlander 2022 de Mitsubishi sont les suivants :

    Versions de l’Outlander 2022PDSF (S-AWC)
    ES Équipement de série :
    – Jantes en alliage de 18 po
    – Atténuation de collision avant, surveillance des angles morts, freinage d’urgence automatique en marche arrière, avertisseur de sortie de voie
    – 11 coussins gonflables
    – Phares à DEL
    – CarPlay d’Apple/Android Auto
    – Ports USB avant et arrière
    – Chaîne audio à écran d’affichage de 8 po et connexion pour téléphone intelligent
    – Garantie de 10 ans
    – Trois rangées de série (sept sièges)
    – Lave-phares
    31 998 $
    SE Tout l’équipement de la version ES, plus :
    – Chargeur sans fil de téléphone intelligent
    – Hayon à commande électrique et fonction mains libres avec réglage en hauteur
    – Antibrouillards à DEL
    – Toit panoramique à commande électriqueLongerons de toit
    – Volant gainé de cuir chauffant
    – Entrée sans clé FAST
    – Climatisation à trois zones
    – Rétroviseurs repliables
    électriquement  
    34 648 $
    LE Tout l’équipement de la version SE, plus :
    – Services Mitsubishi Connect
    – Jantes de 20 po
    – Navigation intégrée propulsée par TomTom
    – Régulateur de vitesse adaptatif
    – Caméra à multiples vues sur 360 degrés avec détection des objets en mouvement
    – Chaîne audio à écran d’affichage de 9 po et connexion pour téléphone intelligent  
    37 738 $
    LE Premium Ajouts à la version LE :
    – Intérieur en similisuède
    – Siège conducteur à réglage électrique  
    38 238 $
    SEL Tout l’équipement des versions LE et LE Premium, plus :
    – Sièges revêtus de cuir piqué
    – Intérieurs en cuir
    – Mémoire de position des rétroviseurs extérieurs
    – Rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique en marche arrière
    – Siège conducteur à mémoire liée à la télécommande
    – Siège passager avant à réglage électrique en 4 directionsSièges arrière chauffants
    – 12,3 pouces d’affichage numérique intégral à matrice active (TFT) pour le conducteur
    40 208 $
    GT Ajouts à la version SEL :
    – Assistance MI-PILOT    
    – Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-démarrage    
    – Assistance au maintien de voie    
    – Reconnaissance des panneaux de signalisation
    – Capteurs de stationnement avant
    – Prévention de sortie de voie
    – Assistance active aux angles morts
    – Affichage tête haute de 10,8 po
    – Chaîne audio BOSE à 10 haut-parleurs
    – Éclairage d’appoint à DEL pour les portes avant
    – Pare-soleil amovibles pour les glaces des portes arrière  
    41 678 $
    GT Premium – Nouvelle version
    Ajouts à la version GT :
    -Sièges revêtus en cuir semi-aniline
    42 178 $

    L’Outlander 2022 vient couronner l’initiative de la marque Mitsubishi visant à introduire quatre véhicules mis à jour ou entièrement nouveaux afin de créer l’une des salles d’exposition les plus récentes de l’industrie pour ses partenaires concessionnaires et leurs clients.

    Pour en savoir plus sur l’Outlander 2022 de Mitsubishi et sur la gamme complète de véhicules de Mitsubishi, veuillez visiter le site mitsubishi-motors-pr.ca.

    Avis de non-responsabilité

    1. Prix de détail suggéré par le fabricant. Ne comprend pas le transport et la préparation, les taxes, le titre, l’immatriculation, etc. Le prix du concessionnaire, les conditions et la disponibilité des véhicules peuvent varier. Consultez votre concessionnaire Mitsubishi pour plus de détails. Le PDSF du véhicule n’inclut pas les frais de transport/préparation.
    2. Le super contrôle intégral (S-AWC) désormais doté du contrôle actif du lacet réalise le un contrôle intégral à un très haut niveau. Le système amélioré de contrôle de la dynamique du véhicule intégré gère les forces d’entraînement et de freinage des quatre roues afin d’aider le véhicule à offrir un comportement qui suit les commandes du conducteur dans une multitude de conditions routières. Le système S-AWC ne remplace pas une conduite prudente et sécuritaire.
    3. Caractéristique offerte. CarPlay d’Apple®, Siri® et Music d’Apple® sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone est une marque déposée d’Apple, Inc.
    4. Caractéristique offerte. AndroidMC, Android AutoMC, GoogleMC, Google PlayMC, Google MapsMC, Google AssistantMC, et d’autres marques sont des marques de commerce de Google LLC.
    5. Le nom Bose est une marque déposée de Bose Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
    6. Estimations de la consommation de carburant de RNCan. La consommation de carburant réelle peut varier selon les conditions de conduite. Utilisez-les à des fins de comparaison seulement.
    7. L’assistance MI-PILOT est un système d’aide à la conduite seulement et ne doit pas remplacer l’adoption d’une conduite sécuritaire et attentive. Le conducteur doit rester concentré sur sa tâche de conduite et surveiller son environnement à tout moment.
    8. L’atténuation de collision avant avec système de détection de piétons est un système d’aide à la conduite et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules et/ou les piétons correctement.
    9. L’avertisseur de sortie de voie est conçu pour détecter les marquages de voie au sol dans certaines conditions. Il ne permet pas d’éviter une collision et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive.
    10. La surveillance des angles morts est un système d’aide à la conduite seulement et ne remplace pas une conduite sécuritaire et attentive. Dans certaines circonstances, le système pourrait ne pas détecter les autres véhicules correctement.
    11. Cette caractéristique n’est pas offerte sur toutes les versions.
    12. Toutes les modalités de la couverture sont établies à partir de la date du service d’entretien initial et s’appliquent uniquement aux propriétaires originaux des modèles neufs au détail achetés auprès d’un concessionnaire Mitsubishi autorisé. Les propriétaires subséquents reçoivent ce qui reste de la garantie limitée de véhicule neuf. Communiquez avec votre concessionnaire pour connaître les modalités concernant la garantie et l’assistance routière.

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    À propos de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
    Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est la filiale canadienne qui joue le rôle de division des ventes, du service après-vente, des pièces et du marketing pour Mitsubishi Motors au Japon. Grâce à sa gamme de véhicules composée de la Mirage, du multisegment sous-compact RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander, de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et de son centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés.

    Mots clés: Québec Mitsubishi, Outlander, 2022, 2021

    Le tout nouveau OUTLANDER 2022 trace une nouvelle voie pour les VUS
    sous le concept de produit « I-Fu-Do-Do », ou authentique et majestueux.

    Véhicule phare de MITSUBISHI MOTORS, l’OUTLANDER est un VUS multi segment qui est conduit par un large éventail de clients dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Nous avons conçu le tout nouveau OUTLANDER pour répondre aux besoins en évolution des clients. La
    technologie et l’expertise de MITSUBISHI MOTORS ont été réunies sous le concept de produit « I-Fu-Do-Do », qui signifie authentique et majestueux. En travaillant ensemble, nous avons pris un soin particulier à donner au tout nouveau OUTLANDER une force, une conduite assurée et une qualité supérieure.


    Pour incarner le concept de produit « I-Fu-Do-Do », nous avons défini le concept de « foulée audacieuse ». Nous avons créé une conception unique qui exprime un sentiment de présence en tant que véhicule phare avec une aura de fiabilité puissante et qui donne forme à la performance et à la fonction soutenues par l’héritage des VUS de MITSUBISHI MOTORS. L’extérieur a été conçu pour exprimer la force et la fiabilité, permettant au conducteur d’emprunter de nouvelles routes avec confiance. La nouvelle génération du concept de bouclier dynamique a été utilisée pour la face avant afin d’exprimer la puissance et un sentiment de sécurité, créant une expression courageuse avec une présence notable, et le capot surélevé produit un style avant d’une épaisseur audacieuse. De plus, les roues de 20 pouces sont un symbole de force et occupent une grande portion des faces latérales de la carrosserie, ce qui leur confère une présence formidable. Le nouveau concept d’horizon Hexaguard a été utilisé pour l’arrière. Le motif hexagonal du hayon qui évoque l’image de la roue de secours montée à l’arrière des VUS du passé exprime la stabilité et la robustesse d’un VUS, tandis que les feux arrière distincts en forme de T à thème horizontal soulignent l’image élargie et renforcent l’apparence de stabilité.

    Le caractère unique de MITSUBISHI MOTORS repose sur la confiance qui s’est forgée par notre héritage des courses de rallye. L’expérience et la technologie qui ont permis de remporter le Dakar et d’autres rallyes permettent à l’OUTLANDER de donner un sentiment de sécurité, de
    pouvoir être conduit comme on le souhaite, quelle que soit les difficultés de l’environnement, et de réagir immédiatement aux conditions changeantes. Pour garantir une conduite en toute confiance, le tout nouveau OUTLANDER utilise désormais un système 4RM à commande électronique avec des modes de conduite permettant d’assurer un fonctionnement et une force motrice optimaux dans diverses conditions routières. La carrosserie a été dotée d’une grande rigidité et la suspension a été réglée pour fournir des performances optimales sur la route. En plus de la tenue de route, une conduite agréable a été rendue possible en supprimant la transmission des vibrations lors de la conduite sur des routes accidentées afin d’assurer un
    fonctionnement tout en douceur.

    La stabilité de fonctionnement, l’amortissement des vibrations et le silence ont également été améliorés en combinant la plateforme et la suspension nouvellement développées comme base d’une conduite à haute fiabilité. Une dimension de conduite élevée a été obtenue grâce à un fonctionnement ferme et linéaire et à une sensation de conduite de haute qualité. Le tout
    nouveau OUTLANDER est également équipé de la plus récente suite de systèmes de sécurité actifs. Par exemple, la nouvelle assistance MI-PILOT peut automatiquement régler la vitesse du véhicule pour qu’elle corresponde aux panneaux de vitesse et faire avancer automatiquement le
    véhicule sur une voie rapide, même lorsqu’il est immobilisé sur une voie congestionnée. Cela réduit la charge du conducteur et contribue à une conduite sûre et sécuritaire. La cabine a été améliorée afin d’accroître la sensation de qualité en la rendant plus large et plus spacieuse. L’espace de la cabine, rendu plus spacieux par la largeur de la carrosserie, crée une
    sensation plus ouverte en augmentant la distance entre les passagers. Une console centrale large a permis d’obtenir une forte sensation de haute qualité et une présence notable. Pour offrir plus d’espace aux jambes, la longueur de coulissement des sièges a été augmentée, et les sièges de la première et de la deuxième rangée peuvent être déplacés pour adapter l’espace avec plus de flexibilité. Les sièges avant contribuent grandement à augmenter la sensation de qualité. L’uréthane en empiècements et l’uréthane rigide sont combinés dans une structure à deux couches pour obtenir un siège qui offre une touche initiale de douceur tout en prévenant la fatigue lors de longues périodes en position assise. Un effort particulier a été fait au niveau des commutateurs et des sélecteurs pour les rendre faciles à saisir et leur donner une sensation de fonctionnement de précision. Le confort, l’apparence et la sensation supérieure ont été
    améliorés grâce à l’utilisation de verre insonorisant pour les portes avant, d’une climatisation automatique à trois zones, de sièges en cuir semi-aniline et d’une utilisation généreuse de panneaux en aluminium réel. La planche de bord est dotée d’un écran central d’affichage de 9 po et d’un affichage numérique pour le conducteur de 12,3 po pour un accès facile et commode à l’information clé.
    Le tout nouveau OUTLANDER a été construit sans compromis de multiples façons, des grandes surfaces aux détails les plus fins.

    1 Style Puissant

    Les roues de grand diamètre de 255/45R20 et les ailes en surplomb soulignent la largeur de la carrosserie, et la ligne de caractère dans la ceinture de caisse élevée donne l’impression d’une carrosserie épaisse pour créer une forme puissamment profonde. De plus, la modélisation du montant à forme de dérive de chasseur exprime un sentiment de mouvement vers l’avant. Le style crée une aura audacieuse avec une présence notable tout en évoquant une conduite puissante, mais confortable.

    2 Des performances routières sûres et sécuritaires

    Les quatre roues motrices à commande électronique, le système intégré de
    contrôle de la dynamique du véhicule S-AWC et les modes de conduite faciles à utiliser sont conçus pour offrir à tous les conducteurs une expérience sûre et sécuritaire dans diverses conditions météorologiques et routières. De plus, une gamme complète de fonctions contribuant à une conduite sûre est fournie, notamment le plus récent système de sécurité actif, un écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur offrant une excellente visibilité, et un affichage tête haute de 10,8 pouces.

    3 Qualité supérieure

    Un habitacle de calibre supérieur est obtenu en affichant clairement une variété d’informations sur des écrans haute définition et en utilisant des sélecteurs et des coussinets souples qui sont agréables au toucher. Un confort de conduite de haute qualité a également été intégré en améliorant la sensation des zones avec lesquelles le conducteur entre en contact, comme des sièges avant confortables avec une construction en uréthane à deux couches et un volant qui supprime les vibrations transmises aux mains. Des commodités supplémentaires, tels qu’un support pour téléphone intelligent facile à utiliser, et un sentiment d’hospitalité intégré dans l’éclairage, augmentent davantage la joie de posséder ce véhicule.

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    Avec le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 repoussez les limites habituelles et adoptez le changement!

    Puissance pour une conduite confortable et une accélération agile tout en obtenant un rendement énergétique élevé

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé d’un moteur à essence de 2,5 L nouvellement développé par l’Alliance pour aller avec la carrosserie plus grande. Avec un fort couple à bas et à moyen régimes, la puissance diminue doucement à haut régime, ce qui facilite le maniement et, selon la
    façon dont l’accélérateur est enfoncé, le conducteur peut profiter d’agréables balades en ville ou d’une conduite sportive amusante. Ce nouveau moteur procure 181 ch à 6 000 tr/min et 181 pi-lb de couple à 3 600 tr/min. Avec une capacité de remorquage de 2000lbs.

    Revêtement miroir des alésages : L’injection directe de carburant dans les cylindres améliore l’efficacité de refroidissement et réduit la perte de carburant. Le revêtement miroir des alésages est utilisé pour donner un fini miroir aux cylindres, ce qui contribue à une meilleure efficacité énergétique en réduisant la friction.
    Clapet de tourbillonnement variable : L’utilisation d’un clapet de tourbillonnement variable pour optimiser le mélange air-carburant en faisant varier le tourbillonnement améliore l’efficacité de l’injection directe, abaisse les émissions de CO2 et augmente l’efficacité énergétique du carburant. Cela procure aussi d’excellentes performances en accélération.
    Distribution variable (VVT) électrique : Une admission électrique à distribution variable continue MIVEC est utlisée pour commander électroniquement l’ouverture et la fermeture des soupapes pour réduire les effets de la température de l’huile et du régime moteur. De plus, un moteur MIVEC avec obturateur intermédiaire du côté échappement est utilisé pour le réglage de la distribution pour de basses émissions et une efficacité énergétique élevée.
    Pompe à huile à capacité variable : Cela réduit la friction et contribue à une haute efficacité du carburant.

    D’autres technologies d’efficacité énergétique et de réduction des émissions : L’usage d’un clapet de recirculation des gaz d’échappement (RGE) refroidi de manière externe baisse la montée en température des gaz de recirculation tant pour l’efficacité de combustion que la réduction des émissions. De plus, l’utilisation de plastique pour l’orifice situé directement avant l’entrée dans le cylindre du côté de l’admission supprime l’augmentation de la température de l’air d’admission pour augmenter la densité d’admission, améliorer la puissance et obtenir un rendement
    énergétique élevé.

    Boîte à variation continue à 8 vitesses en mode sport

    La boîte est couplée à un moteur à essence de 2,5 L et comporte
    8 vitesses en mode CVT sport, avec des caractéristiques de convertisseur
    de couple optimisées et un bon rapport différentiel. Le mode sport à
    8 vitesses permet un changement rapide des rapports pour une sensation
    de conduite sportive. La commande des vitesses par paliers est utilisée en marche avant D pour un changement de vitesse plus réactif, comme celui d’une boîte automatique multiétagée. En appuyant avec force sur l’accélérateur, on obtient une sensation d’accélération forte et agile qui
    permet l’entrée sur une autoroute ou d’autres manoeuvres similaires tout en douceur. De plus, l’accélération progressive permet au conducteur de profiter de la douceur naturelle de la conduite d’une boîte CVT.

    L’écran large facilite la visualisation
    et l’utilisation de diverses fonctions

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé de deux types de grands écrans centraux, selon la version. Ceux-ci ont été disposés au sommet central de la planche de bord, où il y a peu de mouvement de la ligne de visée pour un visionnement sécuritaire des informations et des éléments d’infodivertissement. Les écrans ont été traités avec un revêtement qui reflète peu la lumière pour améliorer la visibilité, et ils peuvent être consultés même en portant des lunettes de soleil à verres polarisés. La fonctionnalité tactile a été améliorée en plaçant les écrans à un endroit où le conducteur peut naturellement les toucher.

    Passage des vitesses à commande électronique
    (nouveauté chez MITSUBISHI MOTORS)

    Ce système est utilisé dans le sélecteur de vitesse pour contrôler les passages de vitesse à l’aide de signaux électriques. Cela améliore le fonctionnement, car le passage des vitesses est possible sur de très courtes plages. Un fonctionnement modéré et un son agréable donnent un
    sentiment d’innovation et de qualité.

    Commande des freins avant et arrière ajoutée
    pour une meilleure maîtrise au besoin

    Pour le modèle 4RM, un système à commande électronique comprenant un embrayage hydraulique actionné par un moteur électrique est utilisé dans le dispositif d’accouplement central qui assure la répartition du couple à l’avant et à l’arrière. Comme les roues avant et arrière peuvent être fortement freinées lorsque le véhicule est arrêté, une force
    d’entraînement des roues arrière est générée au moment du démarrage pour fournir une sensation puissante digne d’un véhicule 4RM. En particulier, cela permet de générer de la puissance dans des conditions difficiles comme le démarrage en pente ascendante sur des
    routes glacées.

    Le tout nouveau OUTLANDER est également équipé d’un système amélioré de contrôle de la dynamique du véhicule intégré S-AWC. Le contrôle actif du lacet avec contrôle des freins ajouté pour les roues arrière est adopté, ce qui offre un contrôle distribué pour les roues avant et arrière. Il offre une plage élargie de contrôle comme un véhicule 4RM et un effet similaire à
    la fonction de blocage du différentiel dans des scénarios tels que lorsque deux roues ne sont plus en contact avec le sol.
    Dans le système S-AWC, des capteurs détectent l’angle de braquage, la vitesse de lacet, le couple d’entraînement, la pression de freinage, la vitesse des roues et d’autres facteurs pour identifier continuellement et correctement les commandes du conducteur et l’état du véhicule.
    Le contrôle actif du lacet avec contrôle des freins optimise la différence de force motrice et de force de freinage entre les roues avant/arrière et droite/gauche pour maximiser le potentiel d’adhérence des pneus dans les virages, ce qui augmente la capacité du conducteur à diriger
    le véhicule comme il le souhaite.

    Des modes de conduite qui permettent
    de gérer une multitude de surfaces routières

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé de modes de conduite qui permettent au conducteur de sélectionner les caractéristiques de conduite du véhicule qui sont optimales pour une variété de styles de fonctionnement et de situations de conduite. Il y a six modes 4RM. Le
    sélecteur de mode de conduite dans la console centrale permet de choisir entre le mode « Eco » (à gauche) et les modes de conduite pour différentes conditions routières (à droite). Chaque mode de conduite est réglé en fonction des différentes surfaces routières, de sorte que le mode optimal puisse être sélectionné immédiatement. Les modes définis sont « Normal » pour une conduite normale, « Tarmac » pour une conduite sportive sur routes pavées, « Gravel » pour une haute performance d’adhérence et de stabilité sur les routes non pavées, « Snow » pour les routes enneigées et autres surfaces glissantes, et « Mud » pour augmenter la capacité de
    conduite sur les routes boueuses, dans la neige profonde et dans des conditions similaires. Les modes de conduite procurent une haute performance de véhicule 4RM, augmentant le sens de sécurité et de fiabilité pendant la conduite. Lorsqu’un mode est sélectionné, une image représentant la situation de conduite est affichée sur le tableau de bord pour permettre au conducteur de sélectionner intuitivement un mode sans quitter la route des yeux, même lorsque les conditions routières changent soudainement.

    Direction à fonctionnement stable et suspension pour une conduite souple

    La direction assistée à double pignon avec les moteurs électriques placés près des pneus est adoptée dans le tout nouveau OUTLANDER. Elle offre une réactivité linéaire sans décalage temporel pour une direction plus précise et réduit la fatigue lors des longs trajets. Elle fournit également une direction stable sur les routes accidentées et dans les virages, selon les
    besoins. En outre, le nombre de tours du volant d’une butée à l’autre a été réduit à 2,6 tours, contre 3,3 tours dans le modèle précédent. Cela facilite la conduite lors des virages ou des stationnements, et offre une direction stable avec une bonne réponse.

    Pour la suspension, l’aluminium est utilisé pour les fusées avant et arrière, une première pour MITSUBISHI MOTORS. Une réduction du poids et une rigidité élevée ont été obtenues en utilisant de l’aluminium forgé pour les bras inférieurs avant et les bras supérieurs arrière. Des stabilisateurs creux ont également été utilisés pour l’avant et l’arrière afin de réduire le poids
    tout en améliorant la rigidité en roulis en augmentant le diamètre des tubes. Grâce à cela, l’angle de roulis dans les virages est réduit de 14 % par rapport au modèle précédent. La rigidité globale de la suspension est augmentée de 17 % pour la rigidité du pincement (direction des
    pneus) et de 5 % pour la rigidité de carrossage (inclinaison des pneus) à l’avant, et de 40 % pour la rigidité du pincement et de 14 % pour la rigidité de carrossage à l’arrière. Outre la diminution de l’angle de roulis, le fait de donner à la suspension une grande rigidité contribue grandement
    à la stabilité linéaire et à l’amélioration de la traçabilité dans les virages. La course de la suspension a été augmentée de plus de 20 mm par rapport au modèle précédent du côté de l’extension, tant à l’avant qu’à l’arrière, afin d’offrir un confort de conduite linéaire et souple, sûr et de haute qualité. En outre, la vibration des pneus qui est finalement transmise au volant
    sous une fréquence spécifique est atténuée par des bagues d’étanchéité à liquide qui sont utilisées sur le bras inférieur avant pour supprimer la sensation de picotement et renforcer l’impression de douceur. Des bagues d’étanchéité à liquide sont également utilisées sur le côté avant des traverses arrière pour atténuer les vibrations afin d’offrir un confort de conduite de haute qualité aux sièges arrière.

    Les performances de freinage sont améliorées grâce
    à l’adoption de disques de frein de grand diamètre.

    Des disques de frein de grand diamètre sont utilisés dans les freins
    pour s’agencer aux pneus de grand diamètre et plus large. Leur
    diamètre a été augmenté à 350 mm pour l’avant (296 mm sur le
    modèle précédent) et 330 mm pour l’arrière (302 mm sur le
    modèle précédent), et des disques ventilés avec une excellente
    capacité de refroidissement sont utilisés pour les freins avant et
    arrière. Cela permet d’obtenir d’excellentes performances de
    freinage et une sensation de sécurité dans diverses situations, de
    la conduite en ville aux déplacements sur autoroute.

    Une conduite de haute qualité obtenue par
    la suppression des vibrations infimes du volant

    Pour améliorer le silence, les traverses de la suspension arrière ont été reliées à la carrosserie à l’aide de bagues afin de réduire le bruit des pneus, qui sont une voie d’infiltration importante du bruit. La structure anti-vibrations a été combinée à des supports élastiques pour un niveau
    de bruit routier agréable et une conduite plus confortable. L’isolation acoustique a été améliorée davantage en fermant l’ouverture du trou de service dans le panneau intérieur de la porte avec un couvercle en plastique, en fermant l’espace autour du caoutchouc d’étanchéité et en appliquant un caoutchouc d’étanchéité sur l’espace entre la porte avant et la porte arrière. Une attention particulière a été accordée aux sons
    gênants proches des oreilles, ce qui a donné lieu à l’utilisation d’une pellicule insonorisante qui est laminée dans le verre utilisé pour les glaces des portes avant. La forme de la garniture du pied avant a été optimisée pour créer une forme étagée et empêcher l’eau de pluie de pénétrer
    tout en réduisant le bruit du vent. Le bruit généré à l’intérieur de la cabine a été réduit en réglant le toit, le hayon, le plancher, les panneaux et d’autres zones pour qu’ils ne résonnent pas et ne bourdonnent pas à basse fréquence.
    Une première pour MITSUBISHI MOTORS, le module de coussin gonflable du siège conducteur est équipé d’un amortisseur dynamique qui utilise la masse du module de coussin gonflable comme amortisseur. De concert avec la rigidité accrue de la colonne de direction, cela permet d’éliminer les vibrations désagréables transmises aux mains par le volant et d’améliorer la sensation haut de gamme et le confort de conduite.

    Le tout nouveau OUTLANDER est doté d’une carrosserie large, d’une voie élargie, de pneus de grand diamètre et larges, d’une direction plus rapide et à double pignon, d’une carrosserie à rigidité accrue et d’une suspension réglée qui permet d’obtenir à la fois une grande rigidité et
    un fonctionnement tout en douceur. Grâce à ces caractéristiques, un confort de conduite de haute qualité est maintenu tout en améliorant considérablement la sensation directe de la réponse linéaire à la direction ainsi que la stabilité linéaire et la traçabilité dans les virages. Combinées à une performance de freinage grandement améliorée, elles offrent une sensation qui rend la conduite agréable.

    Technologie de pointe pour le maintien de la trajectoire
    et de la vitesse afin de favoriser une conduite agréable

    ASSISTANCE MI-PILOT*

    L’assistance MI-PILOT intègre le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie et aide à la conduite en maintenant la distance entre les véhicules et en gardant le véhicule au centre de la voie. En outre, les véhicules équipés d’une fonction de navigation peuvent lire les
    panneaux de vitesse pour modifier automatiquement la vitesse réglée et utiliser les informations de la carte de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des
    courbes et des bifurcations sur les autoroutes et dans d’autres situations. Pour réduire les opérations de réglage fréquentes lors de la conduite dans la circulation dense sur les voies rapides, le véhicule peut automatiquement avancer si moins de 30 secondes environ se sont écoulées depuis l’arrêt du véhicule.

    Assistance MI-PILOT aux É.-U. et au Canada.

    Régulateur de vitesse adaptatif

    Le système aide à la conduite en réagissant aux accélérations, décélérations et arrêts du véhicule précédent, qui sont détectés par un radar à ondes millimétriques et une caméra. En plus de maintenir la vitesse réglée, il maintient également la distance entre les véhicules, qui peut être
    réglée librement parmi trois niveaux, tout en conduisant avec une vitesse prédéfinie comme limite supérieure. Le véhicule s’arrête également lorsque la voiture qui le précède s’arrête et reste à l’arrêt, et lorsque la voiture qui le précède avance dans un laps de temps déterminé, le véhicule
    avance lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur ou actionne un commutateur, et avance derrière le véhicule qui le précède (spécification de l’assistance MI-PILOT : dans les spécifications du système, le régulateur de vitesse adaptatif est annulé après que l’état d’arrêt est maintenu
    pendant 3 secondes). Cela réduit la charge du conducteur qui doit s’arrêter et démarrer à plusieurs reprises en cas de congestion sur l’autoroute.

    Assistance au maintien de voie

    La caméra installée en haut du pare-brise surveille en permanence la position du véhicule dans la voie à l’avant. En contrôlant la direction, le système aide à maintenir le véhicule au centre de la même voie.

    Reconnaissance des panneaux de signalisation
    (une première pour un modèle nord-américain MITSUBISHI MOTORS)

    La caméra installée en haut du pare-brise reconnaît les panneaux de vitesse et affiche la limite de vitesse dans l’indicateur de vitesse.

    Feux de route automatiques

    Le système passe automatiquement des feux de croisement aux feux de route, et des feux de route aux feux de croisement. La décision d’allumer ou non les feux de route est déterminée en fonction de la présence de véhicules en sens inverse, de véhicules devant, de la luminosité autour
    de la route et d’autres facteurs. Les feux de route automatiques améliorent la visibilité à distance tout en réduisant les cas d’oubli d’activer les feux et les opérations manuelles répétitives.

    Contrôle en descente

    Le système détecte les pentes abruptes et contrôle automatiquement le freinage pour maintenir la vitesse du véhicule à 20 km/h ou moins. Le conducteur peut se concentrer sur la direction sans avoir à appuyer sur la pédale de frein dans les descentes.

    Assistance à la stabilité de la remorque

    Le système contribue à la conduite stable lors de l’utilisation d’une remorque en contrôlant le freinage des roues avant droite et gauche lorsqu’une oscillation est détectée. La puissance du moteur est également contrôlée pour favoriser la stabilité de la remorque et du véhicule.

    Minimiser les risques de collision et favoriser une conduite sûre

    Atténuation de collision avant

    La caméra et le radar à ondes millimétriques surveillent en permanence la distance et la vitesse relative entre les véhicules devant et les piétons. Lorsque la distance avec un véhicule devant ou un piéton est réduite et présente un risque de collision, un avertissement est émis
    par l’avertisseur et l’écran d’information, et les freins sont automatiquement appliqués pour aider à éviter une collision ou à réduire les dommages d’une collision.

    Avertisseur de collision avant prédictif

    Le radar à ondes millimétriques surveille la distance et la vitesse relative entre le véhicule devant et celui qui le précède. Il détecte les changements à l’avant qui ne peuvent être vus du véhicule et avertit ensuite le conducteur à l’aide d’un avertisseur et d’un écran d’information lorsqu’il détermine que la vitesse du véhicule doit être réduite.

    Sécurité arrière

    Assistance active aux angles morts
    et avertisseur d’angles morts / assistance au changement de voie

    Lorsque le radar à ondes millimétriques installé dans le pare-chocs arrière détecte un véhicule en diagonale vers l’arrière ou un véhicule approchant par l’arrière, qui se trouve souvent dans l’angle mort du conducteur, le système active un témoin sur le rétroviseur extérieur pour avertir le conducteur de la présence de ce véhicule. Lorsqu’un clignotant est allumé dans cet état en direction de ce véhicule, le témoin du rétroviseur extérieur clignote et l’avertisseur sonore retentit pour alerter le conducteur. Lorsque le véhicule se rapproche du bord de la voie, un léger freinage est appliqué pour ramener le véhicule à l’intérieur de la voie. Le système aide le conducteur à revenir sur sa voie d’origine.

    Prévention de sortie de voie

    Avertisseur de sortie de voie et prévention de sortie de voie

    La caméra installée en haut du pare-brise surveille en permanence la voie à l’avant. Le conducteur est averti par les vibrations du volant et l’affichage de l’écran d’information lorsqu’il n’est pas conscient qu’il quitte sa voie ou lorsqu’il tente de changer de voie sans activer un clignotant. Un léger freinage est alors appliqué pour ramener le véhicule à l’intérieur de la voie
    et éviter de traverser le séparateur de voie.

    Surveillance de l’état du conducteur

    Le système surveille les mouvements de la direction du conducteur et lorsqu’il détecte une baisse de concentration, l’écran d’information conseille au conducteur de faire une pause.

    Prévenir les oublis lors de la marche arrière
    et réduire la charge du conducteur

    Freinage d’urgence automatique en marche arrière

    Lorsque le sélecteur de vitesse est en position de marche arrière (R), le capteur à ultrasons installé dans le pare-chocs arrière détecte les obstacles à l’arrière. Lorsqu’il y a un obstacle et que la distance jusqu’à cet obstacle est réduite en raison d’un actionnement soudain de la pédale d’accélérateur ou d’une autre cause et présente un risque de collision, les freins sont
    automatiquement appliqués pour aider à éviter une collision ou à réduire les dommages d’une collision. (15 km/h ou moins)

    Alerte de circulation transversale arrière

    En marche arrière, par exemple à la sortie d’une place de stationnement, le radar à ondes millimétriques installé dans le pare-chocs arrière détecte les véhicules en diagonale à l’arrière ou approchant par l’arrière, qui se trouvent souvent dans l’angle mort du conducteur. À ce moment-là, le témoin du rétroviseur intérieur clignote et l’avertisseur sonore retentit pour alerter le conducteur.

    Inclinaison automatique des rétroviseurs en marche arrière

    Lorsque la position du sélecteur de vitesse passe en marche arrière (R), l’angle des rétroviseurs extérieurs est abaissé en conséquence pour permettre au conducteur de voir derrière lui et de vérifier la ligne de la place de stationnement lorsqu’il recule, ce qui facilite les manoeuvres de
    stationnement. Lorsque la position du sélecteur de vitesse passe à D ou P, les rétroviseurs reviennent à leur angle normal.

    Caméra à multiples vues

    Les images à l’avant et à l’arrière, à droite et à gauche du véhicule, captées par quatre caméras, sont affichées sur l’indicateur et sur l’écran d’affichage
    central. Les angles morts qui ne sont pas visibles depuis le siège du conducteur peuvent être vérifiés comme s’ils étaient vus depuis le dessus du véhicule. Une fonction d’affichage de zone qui détecte
    que des enfants ou des animaux s’approchent soudainement a été
    ajoutée. Cette fonction contribue à la sécurité lors des manoeuvres de
    stationnement et dans d’autres situations.

    Indicateur lumineux à grand écran qui peut également
    afficher des informations de navigation

    Le tout nouveau OUTLANDER peut être équipé de deux types d’indicateurs, selon la version. Les indicateurs équipés du premier écran ACL couleur intégral de MITSUBISHI MOTORS (12,3 pouces d’affichage numérique intégral pour le conducteur) affiche une variété d’éléments sur un grand
    écran, avec une grande clarté, de manière facile à consulter sans paraître congestionné. L’affichage peut également être réglé entre l’affichage binoculaire familier (mode classique) et l’affichage avancé (mode amélioré). L’écran est également équipé d’une fonction de personnalisation qui permet de combiner et d’afficher librement diverses informations, telles
    que la consommation de carburant et la position de la boîte de vitesses.
    L’autre indicateur à contraste élevé peut afficher la navigation simplifiée appelée « étape par étape » sur l’écran d’information central (écran de multi-information de 7 pouces). Il utilise l’avantage de reconnaissance élevé d’un affichage analogique tout en produisant un aspect de aute qualité avec un cadran stéréoscopique et une aiguille indicatrice décorée.

    Fonctions courantes :

    Les deux types d’indicateurs sont équipés d’un haut-parleur spécial dans la cabine qui donne des notifications en utilisant des effets sonores originaux qui ne sont pas de simples sons comme des trembleurs. Ces effets sonores ont été développés conjointement avec BANDAI NAMCO Research Inc. et il s’agit de sons à l’image de MITSUBISHI MOTORS. De plus, les indicateurs peuvent afficher un large éventail d’informations, telles que des images
    correspondant aux situations de conduite sélectionnées à l’aide des modes de conduite, des informations de navigation et de carte liées à l’affichage central, et des informations sur la chaîne audio. Les informations relatives au fonctionnement des essuie-glaces et des phares sont affichées dans des fenêtres contextuelles dans les indicateurs, ce qui permet au conducteur de vérifier dans quelles positions ils sont réglés sans avoir à regarder les
    commutateurs de la colonne de direction.

    L’écran large facilite la visualisation
    et l’utilisation de diverses fonctions

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé de deux types de grands écrans centraux, selon la version. Ceux-ci ont été disposés au sommet central de la planche de bord, où il y a peu de mouvement de la ligne de visée pour un visionnement sécuritaire des informations et des éléments d’infodivertissement. Les écrans ont été traités avec un revêtement qui reflète peu la lumière pour améliorer la visibilité, et ils peuvent être consultés même en portant des lunettes de soleil à verres polarisés. La fonctionnalité tactile a été améliorée en plaçant les écrans à un endroit où le conducteur peut naturellement les toucher.

    Deux types d’écrans centraux

    La chaîne audio à écran d’affichage avec connexion pour téléphone intelligent et navigation comprend un grand écran de 9 pouces et fournit des informations très précises sur les itinéraires à l’aide de cartes internes et des fonctions de navigation. Diverses fonctions, telles que la navigation et la sortie audio, peuvent être sélectionnées facilement en touchant l’icône
    du menu de démarrage qui est affiché en tout temps au bas de l’écran. L’utilisateur peut également utiliser les applications Android AutoMC et CarPlay d’Apple® dans le véhicule en connectant* un téléphone intelligent AndroidMC ou iPhone®. Des fonctions permettant de recevoir les dernières informations routières ou de mettre à jour le logiciel en ligne sont
    également prévues dans un avenir proche.

    L’application CarPlay d’Apple peut être connectée sans fil

    L’autre chaîne audio à affichage avec connexion pour téléphone intelligent
    comprend un écran de 8 pouces. Elle ne comprend pas de fonctions de navigation, mais en connectant un téléphone intelligent,
    on peut accéder aux fonctions de navigation à l’aide de Google MapsMC ou de Plans d’Apple®. Un large éventail de contenus est également pris en charge, comme l’utilisation d’applications pour écouter de la musique.

    CarPlay d’Apple, iPhone et Plans d’Apple sont des marques de commerce d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Android Auto, Android et Google Maps sont des marques de commerce de Google LLC.
    Chaîne audio à écran d’affichage de 9 po
    avec connexion pour téléphone intelligent

    Affichage tête haute

    Afin de fournir aux conducteurs des informations sur la
    conduite en toute sécurité et plus rapidement, MITSUBISHI MOTORS a installé pour la première fois un affichage tête haute de type pare-brise de 10,8 pouces pour projeter en couleur les informations nécessaires à
    la conduite. La distance focale de l’affichage a été réglée à 2 000 mm pour correspondre au point focal de vision vers l’avant du conducteur afin de permettre aux informations de l’affichage tête haute d’être vues clairement avec peu de mouvement de la ligne de visée. Le conducteur peut l’allumer/éteindre manuellement et personnaliser le contenu affiché. En plus des
    informations de conduite et des avertissements tels que la sortie de voie, le contenu affiché comprend des informations de navigation et de la chaîne audio liées à l’écran central. Ces informations peuvent être affichées
    en même temps.

    Conduite sûre et agréable grâce à la connexion du conducteur au centre d’appels et au véhicule

    Mitsubishi Connect est un système d’assistance automobile qui permet aux utilisateurs de profiter d’une vie plus confortable en voiture ainsi que d’une expérience de conduite sûre. Pour protéger la sécurité du conducteur, il peut demander l’assistance du centre d’appels en appuyant sur un bouton en cas de panne ou d’accident, et il signale automatiquement le déploiement d’un coussin gonflable pour intervenir rapidement suite à un incident. Il gère également divers autres incidents, comme la génération d’un avertissement de vol de véhicule et la communication d’informations
    sur la position du véhicule à l’utilisateur lorsque celui-ci est volé.
    Le fonctionnement par téléphone intelligent peut être utilisé pour afficher la position de stationnement du véhicule sur le téléphone intelligent ou pour faire clignoter les feux du véhicule afin de montrer où il est stationné. De nombreuses fonctions pratiques sont incluses, comme la commande à distance qui peut être utilisée pour démarrer le moteur et faire fonctionner le chauffage/climatisation avant d’entrer pour rendre l’habitacle confortable pendant les hivers froids et les étés chauds, ainsi que le déverrouillage des portes à distance. L’utilisateur peut également recevoir des notifications lorsque le véhicule est conduit en dehors d’une période
    déterminée, au-dessus d’une vitesse déterminée, ou en dehors d’une zone déterminée pour gérer la conduite des amis et de la famille.

    La chaîne audio offre le réalisme et la puissance d’un spectacle en direct

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé d’une chaîne audio de haut niveau BOSE qui offre des sons semblables à ceux d’un spectacle en direct. Bose Corporation a été fondée par le Dr Amar G. Bose, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), pour commercialiser ses recherches. Leur système audio pour véhicules est développé à l’aide d’un système de surveillance appelé « tête de mannequin » qui imite l’oreille humaine, et il est reconnu dans le monde entier pour un
    son naturel à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. Le tout nouveau OUTLANDER est équipé d’une chaîne audio composée de 10 haut-parleurs issus de la technologie de la Bose Corporation. Le système à trois voies avant est disposé de manière optimale, par exemple, en plaçant les
    haut-parleurs de gamme moyenne à un niveau élevé près des oreilles, afin de reproduire le son d’une scène réelle avec un artiste. Les haut-parleurs de graves de porte sont installés dans des panneaux de porte avec une structure amortissante et scellés pour éviter les fuites sonores. En les
    combinant avec les deux haut-parleurs d’extrêmes-graves Acoustimass exclusifs à BOSE, on obtient une excellente reproduction des puissantes basses profondes et un son de qualité étonnante pour l’habitacle d’un véhicule.

    Espace de rangement faciles à utiliser,
    pour le confort et la commodité de tous

    Espace de rangement facile à utiliser

    La structure du sélecteur de vitesse a été simplifiée pour créer un grand espace de rangement dans la boîte de la console centrale. Chaque siège est équipé d’un porte-gobelet en offrant un espace de rangement dans la console centrale, l’accoudoir central du siège de la deuxième rangée et les garnitures de custode. Le porte-bouteille situé dans la pochette de la porte peut contenir de grandes bouteilles et est incliné pour faciliter l’insertion et le retrait.

    Espace de rangement pour téléphone intelligent

    Le plateau de la console centrale, la poche latérale de la console centrale, la poche arrière du siège du conducteur et les casiers de la garniture de custode offrent un espace de rangement pour les téléphones intelligents. Une taille d’ouverture permettant un rangement facile et la prévention des chutes a été utilisée pour accroître le confort de chaque siège. Le plateau de la console de plancher est également doté d’une fonction de recharge de
    téléphone sans fil (15 W) qui permet de recharger les téléphones intelligents lorsqu’ils sont placés dessus. Cette fonction permet de recharger des téléphones de dimensions allant jusqu’à 198 mm × 117 mm. Des ports de recharge USB de type C et A sont prévus respectivement à l’avant et à l’arrière de la console centrale. Comme les ports situés à l’avant de la console centrale sont les plus utilisés, leur position est éclairée pour qu’on puisse les trouver facilement la nuit.

    Climatisation automatique à trois zones
    (nouveauté pour MITSUBISHI MOTORS)

    Un système de climatisation automatique à trois zones est adopté pour le siège du conducteur, le siège du passager avant et les sièges arrière afin de
    maintenir une température confortable. Les bouches de ventilation des sièges arrière sont situées à l’arrière de la console centrale, et la température peut être réglée indépendamment pour chaque siège.

    Toit panoramique à commande électrique

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé d’un grand toit ouvrant en verre de 928 mm × 702 mm. La largeur du montant de soutien a été maintenue à 130 mm pour ne pas nuire au sens d’ouverture.

    Hayon à commande électrique

    Un capteur de mouvement de coup de pied a été installé au bas du centre du pare-chocs arrière. L’utilisateur peut ouvrir et fermer le hayon en maintenant son pied sous le pare-chocs, et le temps d’ouverture/fermeture a été réduit à 4,5 secondes (8 secondes pour le modèle précédent) pour améliorer davantage la commodité. La hauteur du hayon, une fois ouvert, peut être librement ajustée pour permettre son utilisation dans des endroits tels que les espaces de stationnement intérieurs à plafond abaissé. Une structure simple qui pivote active le mécanisme d’ouverture/fermeture afin d’améliorer l’apparence.

    Pare-soleil des portes arrière

    Le tout nouveau OUTLANDER est équipé d’un pare-soleil qui se retire de la garniture des portes arrière. Cela bloque la lumière directe du soleil pour augmenter le confort des passagers arrière.

    Grand Lancement Outlander 2022

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