Mitsubishi Outlander 2022 vs Hyundai Santa Fe 2021 : l’avantage au Mitsubishi!

Le Mitsubishi Outlander 2022 face au Hyundai Santa Fe 2021

 

Plus que quelques jours avant l’arrivée du tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 chez votre concessionnaire Mitsubishi dans la ville de Québec, non loin de Beauport, et pour l’occasion, nous vous avons préparé un comparatif Hyundai Santa Fe vs Mitsubishi Outlander, pour que vous puissiez constater tous les avantages dont l’Outlander dispose par rapport à la concurrence!

Deux Mitsubishi Outlander 2022 blanc et gris foncé stationné dans la cours d'une maison

Généralités

Avec un prix de base variant entre 31 998 $ et 42 178 $, le Mitsubishi Outlander 2022 offre un rapport qualité-prix exceptionnel et il est plus abordable que le Santa Fe 2021, dont la version la mieux équipée frôle les 50 000 $. De plus, le VUS Mitsubishi dispose de série, sur toutes ses versions, de 3 rangées de sièges et peut asseoir 7 occupants tandis que du côté de Hyundai, le Santa Fe ne peut accueillir que 5 personnes.

Vue avant du Mitsubishi Outlander 2022 blanc doté de phares de grande dimension

Caractéristiques extérieures

S’inspirant du concept Engelberg Tourer aperçu au Salon de Genève en 2019, l’Outlander 2022 affiche une silhouette plus féroce que jamais; ses lignes musclées détonnent par rapport au modèle sortant et son gabarit imposant force le respect. Avec une silhouette si agressive, même le sportif Santa Fe affiche des airs d’enfant de chœur!

Le Mitsubishi Outlander 2022 blanc roulant sur la route pendant une journée ensoleillée

Motorisation

Toutes les versions de l’Outlander 2022 seront équipées d’un 4 cylindres 2,5 litres de 181 chevaux, alors que le V6 offert dans le modèle sortant n’est pas de retour en 2022. Vous aurez aussi droit, sur tous les modèles, au performant système à rouage intégral de Mitsubishi, alors que la version d’entrée de gamme du VUS Hyundai dispose d’une traction avant. Enfin, votre Outlander sera en mesure de remorquer une charge maximale de 907 kg (2000 livres), peu importe le modèle choisi.

Par ailleurs, l’Outlander propose une version hybride enfichable, qui offre une remarquable efficacité énergétique de seulement 3,2 Le/100 km! Mitsubishi a confirmé que cette version PHEV serait de retour au catalogue pour 2022, ce qui lui confère un gros avantage par rapport à plusieurs modèles concurrents, qui ne proposent pas de modèles enfichables.

Un habitacle spacieux et bien pensé

Comme mentionné plus tôt, le Mitsubishi Outlander 2022 offre de la place pour 7 occupants, peu importe la version que vous aurez choisie, tandis que le Santa Fe de Hyundai n’en propose que 5 depuis que le Santa Fe XL n’est plus offert. Ceci confère donc un gros avantage au VUS Mitsubishi, car il pourra répondre aux besoins des familles plus nombreuses.

Spacieux, le Mitsubishi Outlander vous offre un volume utilitaire fort généreux, qui vous permettra de charger tous vos bagages; de plus, en abaissant ou non les 2e et 3e rangées, vous profiterez d’un espace modulable pour stocker votre équipement, en fonction de vos besoins.

Commodités et technologies

Vue latérale du cockpit avant du Mitsubishi Outlander 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies

Les commodités et technologies ne manquent pas à bord de l’Outlander 2022! En effet, vous pourrez profiter d’un habitacle confortable en toutes saisons grâce aux sièges et au volant chauffants et au contrôle de la température 2 zones. De plus, le grand toit ouvrant baignera l’habitacle de lumière tout en vous permettant de profiter d’un peu de fraîcheur lors des journées ensoleillées.

Vous aimez les technologies? Vous serez servis! En effet, le Mitsubishi Outlander 2022 propose une foule de caractéristiques comme l’affichage tête haute de 10,8 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces – non offert du côté du Santa Fe – Apple CarPlay/Android Auto, un écran tactile de 8 pouces, la navigation TomTom, une chaîne audio Bose et bien d’autres encore.

Le cockpit avant du Mitsubishi Outlander 2022 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies

L’atténuation de collision avant, un système de freinage intelligent, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, une caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif font partie des technologies de sécurité qui peuvent équiper l’Outlander 2022.

La garantie Mitsubishi : 10 ans/160 000 km

Et comme tous les véhicules Mitsubishi, l’Outlander 2022 propose une généreuse garantie de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur (contre 5 ans/100 000 km chez Hyundai); une garantie véhicule neuf limitée de 5 ans/100 000 kilomètres et une assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité sont aussi offertes.

Une chose est sûre : rares sont les VUS sur le marché à offrir un aussi bon rapport qualité-prix que le Mitsubishi Outlander 2022, ce qui en fait l’un des meilleur VUS au pays! Pour en savoir plus sur notre comparatif Outlander 2022 vs Santa Fe 2021 ou pour réserver un essai routier, passez nous voir dès maintenant chez Québec Mitsubishi, la référence dans la ville de Québec près de Beauport!

Vue latérale du Mitsubishi Outlander 2022 gris


PARTAGEZ