Mitsubishi Mirage ES 2023 : un bel avenir en perspective !

Le modèle illustré est un Mitsubishi Mirage (trim) 2022, aucun changement esthétique extérieur n'est prévu pour la version 2023.

 

Québec Mitsubishi » Nouvelles » Mitsubishi Mirage ES 2023 : un bel avenir en perspective !

S’il y a bien un véhicule de Mitsubishi Canada dont on peut reconnaître à la fois la fiabilité, le style et la performance, c’est bien le Mirage. En effet, cette voiture qui a longtemps habilement associé look distinctif et sécurité accrue a pu se maintenir sur un segment de marché fort concurrentiel en mettant de l’avant un assemblage optimisé et à l’épreuve du temps. Palette de couleurs diversifiée, allant du classique métallisé au noir mystique, bouclier dynamique exclusif de Mitsubishi… on pourrait dérouler la longue liste qui accompagne ce véhicule et le résultat serait toujours aussi probant. La sortie prévue de la version 2023 du Mirage devrait ainsi être une confirmation pure et simple de la réputation déjà établie de la marque nipponne.

Le Mirage ES 2023, proposera un moteur à essence de 3 cylindres 1,2 L. Celui-ci développe une puissance maximale de 78 chevaux à 6 000 tr/min, puissance correcte dira-t-on pour son gabarit. Toutes ces spécifications techniques au niveau du moteur font du Mitsubishi Mirage 2023 un véhicule économique en termes de consommation d’essence.

En ce qui a trait à la transmission, deux boîtes sont proposées pour le plaisir des acheteurs : une boîte à vitesses manuelle 5 vitesses et une boîte automatique à 5 rapports de type variation continue, qu’on retrouve habituellement chez le constructeur japonais et appelée communément la CVT.

Sur le plan de la sécurité, le Mitsubishi Mirage ES 2023 se distingue clairement de la concurrence et ce, qu’il s’agisse de la sécurité du conducteur autant que de celle des passagers. En effet, la sécurité s’en trouve sérieusement renforcée, car le constructeur japonais qui, comme d’habitude, n’a pas lésiné sur les moyens, a repris plusieurs équipements sur la base des anciennes générations. La voiture Mitsubishi Mirage 2023 ES sera ainsi équipé d’une caméra de recul et d’un système de 7 coussins gonflables. De plus, il sera, tout comme son prédécesseur, conçu avec la plateforme Mitsubishi à sécurité d’impact renforcée et évoluée (RISE) pour disperser l’énergie lors des collisions. À cette jolie panoplie technologique viendront s’ajouter différents systèmes innovants axés sur la sécurité, notamment celui d’assistance au freinage d’urgence, celui du contrôle actif de la stabilité, la logique antipatinage, ou même une répartition électronique de la force de freinage… etc. Il est clair que la sécurité demeure un atout majeur pour un petit véhicule économique comme le Mirage.

En matière de confort, le Mirage ES 2023 est également bien dotée. Les commandes audio disposées sur le volant, les différents espaces de rangement ergonomiques, la colonne de direction inclinable et réglable en hauteur, ou les fonctions de commande vocale en sont les principales déclinaisons. Par ailleurs, plusieurs choix d’accessoires seront proposés dans le nouveau Mitsubishi Mirage 2023. Il ne fait aucun doute que le Mirage ES 2023 est une voiture intelligemment conçue pour combler et séduire une large tranche de consommateurs sans perdre de vue l’essentiel : plaire, tout simplement.


PARTAGEZ