Mitsubishi Eclipse Cross 2022 et les nouveautés technologiques

 

Québec Mitsubishi » Nouvelles » Mitsubishi Eclipse Cross 2022 et les nouveautés technologiques

Mitsubishi fait toujours plus fort avec ses nouveaux modèles, le nouvel Éclipse Cross 2022 n’échappera pas à la règle. En quelques mots, ce modèle sera totalement relooké par rapport à son prédécesseur, il possédera un nouveau système d’info divertissement, des suspensions réajustées, etc. Nous allons vous présenter ses caractéristiques techniques et technologiques en détail afin de ne laisser aucune interrogation en suspens.

Les nouveautés technologiques non négligeables de cet Éclipse Cross 2022.

La grande nouveauté et surtout première mondiale est que cet Éclipse Cross 2022 sera le premier véhicule au monde à proposer « what3words » en mode hors-ligne.

Cette technologie permet aux conducteurs d’identifier, de partager, mais surtout de naviguer vers un lieu précis en utilisant seulement 3 mots. Il suffit d’entrer ces mots dans la barre de recherche de la navigation Tom Tom et le tour est joué ! D’autres marques comme Mercedes proposent également ce système, mais Mitsubishi est le seul à l’offrir en hors-ligne.

D’autres technologies seront aussi présentes dans ce modèle, comme l’Apple CarPlay et l’Android Auto. Ces deux systèmes seront accessibles via l’écran tactile de 8 pouces. Ce dernier a d’ailleurs été rapproché du conducteur pour plus de facilité d’utilisation. Le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, la surveillance des angles morts avec assistance au changement de voie et les feux de route automatiques seront des éléments présents de série.

Les caractéristiques techniques du nouvel Éclipse Cross de Mitsubishi

Le nouveau modèle de l’Éclipse Cross 2022 fait partie de la même lignée que celui de 2018, mais avec des nouveautés techniques. Par exemple, ce modèle aura une suspension améliorée significativement pour rendre l’expérience de conduite la plus agréable possible.

L’Éclipse Cross 2022 est vendu avec le même moteur à 4 cylindres turbocompressés de 1,5 litre que ses prédécesseurs. Il possédera donc 152 chevaux et 184 lb-pi de couple, ce qui est très puissant dans certaines situations.

D’autres caractéristiques techniques seront également présentes de série :

Le design entièrement redessiné de cet Éclipse Cross

Mitsubishi a décidé de relooker totalement son Éclipse Cross. On retrouve alors un habitacle spacieux et des sièges très confortables. D’ailleurs, un siège passager à réglage électrique est livrable dans ce nouveau modèle.

À l’arrière, l’espace est spacieux autant pour la tête que pour les pieds. En bref, l’intérieur de l’Éclipse Cross 2022 est très attirant.

Questions/réponses

Quel sera le prix à débourser pour s’offrir ce nouvel Éclipse Cross 2022 ?

Le prix de base du modèle Éclipse Cross est à partir de 31 215$. D’autres versions avec d’autres budgets sont également disponibles.

Le mode sport sera-t-il vendu de série ou en option ?

La boîte CVT à 8 vitesses avec le mode sport sera bien de série. Vous pourrez profiter de 152 chevaux et 184 lb-pi de couple, rien que ça !

Est-ce que Mitsubishi Connect sera disponible sur ce modèle de Mitsubishi ?

Oui ! Le verrouillage à distance, le réglage de la température, et bien d’autres possibilités seront à votre disposition grâce à ce système. Vous pourrez même connecter Mitsubishi Connect à votre Google Home ou votre Amazon Alexa.

Pour conclure, Mitsubishi propose un tout nouveau Éclipse Cross, entièrement redessiné et surtout amélioré techniquement. La technologie n’est pas en reste non plus, grâce au « what3words » en mode hors-ligne qui, rappelons-le, est une première mondiale !


PARTAGEZ