Les meilleurs pneus d’hiver pour votre véhicule Mitsubishi

 

Québec Mitsubishi » Nouvelles » Les meilleurs pneus d’hiver pour votre véhicule Mitsubishi

Comme l’annonce la météo actuelle, l’hiver arrive et les conditions routières particulières aussi. Pour affronter ces routes enneigées ou verglacées, nous pouvons nous préparer correctement. Le premier élément à prendre en compte est les pneus hiver, permettant un contact accru avec la route. Mais quels pneus choisir pour son véhicule Mitsubishi ?

Comment faire son choix parmi les différents pneus d’hiver

Partout au Canada, il faut faire attention à la météo et aux conditions routières qui ne sont pas toujours optimales. Pour optimiser sa conduite, il faut poser des pneus hiver sur son véhicule pour affronter ces conditions météorologiques.

Pour ce faire, le gouvernement canadien a créé un pictogramme afin de reconnaître les pneus dits « légaux ». Ce petit signe représente une montagne avec un flocon à l’intérieur. Faites attention, car certains pneus 4 saisons peuvent également posséder ce pictogramme !

Mais finalement, quels pneus d’hiver acheter ?

En fait, il n’y a pas de réponse unique à cette question, cela dépend beaucoup de vos besoins : combien de kilomètres vous parcourez en général, où vous habitez, le type de véhicule que vous possédez, etc. Par contre, certains types et marques de pneus sont des valeurs sûres, comme:

Est-ce que les pneus d’hiver de ma voiture doivent être changés ?

C’est une question assez légitime à se poser en cette période… en fait, c’est assez simple à savoir ! L’épaisseur de la bande de roulement doit être de 6/32e de pouce minimum pour pouvoir durer tout l’hiver de façon optimale. Selon la loi, la bande de roulement doit avoir une épaisseur de plus de 2/32e de pouce.

Pour savoir l’épaisseur de votre pneu, il suffit de jeter un œil dans la rainure de celui-ci. Les sortes de barres doivent être plus basses que le niveau de la gomme; si ces barres sont au même niveau que la gomme, il faut remplacer le pneu, car il est lisse.

Une petite astuce : utilisez une pièce de 25 cents dans une des bandes du pneu, de façon à ce que le nez du caribou regarde vers le bas. Si vous apercevez toujours son nez, le pneu doit être remplacé.

Foire aux questions

Quand poser ses pneus hiver sur son véhicule et quand les enlever  ?

Selon la loi, le 1 er décembre est la date du montage des pneus hiver. Faites quand même attention aux pneus cloutés qui peuvent être parfois interdits dans certaines régions.

Sinon, vous pouvez les poser un peu en avance pour prévenir la perte d’élasticité de votre gomme. En fait, sous les 7 degrés Celsius, la gomme du pneu d’été va devenir moins élastique et va donc perdre en efficacité.

Peut-on acheter nos pneus d’hiver sur Internet ?

Oui et non. Vous pouvez bien entendu en acheter, mais ceux-ci peuvent venir de Chine et donc parfois perdre en qualité. Il est donc préférable de passer par un professionnel qui saura vous guider sur quel type de pneu acheter et surtout, lesquels sont de meilleure qualité.

Quelle est la différence entre des pneus d’hiver et des pneus adaptés aux 4 saisons ?

La différence se trouve dans l’élasticité de la gomme du pneu. Les La différence se trouve dans l’élasticité de la gomme du pneu. Les pneus d’hiver seront élastiques jusqu’à -40 degrés. Alors que les pneus 4 saisons perdront de leur efficacité à partir de 7 degrés, qui sera même quasiment inutile à partir de -15 degrés.

 

Les différents services proposés par Québec Mitsubishi

Votre concessionnaire Québec Mitsubishi propose un service d’entreposage pour vos pneus. Par saison, il vous faudra débourser 45$ afin de stocker vos pneus. De plus, des rabais postaux de 40$ à 100$ sont disponibles selon la compagnie utilisée.


PARTAGEZ