PHEV : Génératrices et autres fonctions avancées

 

Québec Mitsubishi » Nouvelles » PHEV : Génératrices et autres fonctions avancées

Mitsubishi propose un véhicule PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) au Canada, c’est-à-dire un véhicule hybride rechargeable qui utilise 2 moteurs : un thermique et un électrique. L’Outlander PHEV est le modèle phare de Mitsubishi. Nous allons vous présenter les différentes caractéristiques non négligeables de ce véhicule.


Le fil de recharge

Tout d’abord, le fil de recharge permet un choix selon le système électrique de votre maison. Lorsque vous brancherez votre véhicule dans une prise, vous pourrez alors effectuer une sélection entre 8 et 12 ampères.

De plus, ce même fil de recharge est assez long : une quinzaine de pieds. Vous pourrez alors vous garer devant votre maison et faire passer le fil sans problème. Le PHEV de Mitsubishi permet également de recharger votre véhicule dans n’importe quelle prise électrique conventionnelle. Il n’est alors pas question de devoir acheter une borne de recharge spécifique, ce qui représente une réelle économie.

fil de recharge mitsubishi

Les prises disponibles dans le véhicule et leurs caractéristiques

Le PHEV propose 2 prises de 1 500 W avec un circuit 7,5 ampères. Vous pouvez totalement éclairer une maison entière pendant plusieurs heures. Ces deux prises sont situées de part et d’autre du véhicule : une à l’avant et une à l’arrière.

À noter que la batterie du PHEV est située à l’arrière du véhicule et est facilement accessible au pôle négatif. Cette batterie peut être rechargée à l’arrêt avec une prise, mais également lorsque le véhicule est en mouvement. La capacité de cette batterie est de 1 500 W, donc tous les équipements électriques de moins de 1 500 W vont fonctionner. Par exemple, les micro-ondes et les éclairages d’appoint seront parfaits sur ces prises ; vous pourrez donc organiser des sorties de camping avec tout le confort !


Diverses options de configuration avancées

Les véhicules PHEV de Mitsubishi proposent plusieurs options de configuration avancées, comme:

  • Le réglage du temps d’intervalle pour le déclenchement des essuie-glaces intermittents.
  • Un choix de l’activation de l’essuie-glace arrière lorsque le véhicule recule.
  • Le verrouillage automatique des portières après 30 secondes.
  • L’activation par défaut du déverrouillage de l’ensemble des portes du véhicule.
  • Le contrôle précis de la climatisation par défaut. Vous pourrez donc choisir d’avoir de l’air sur vos pieds, ou non.
  • L’activation automatique du dégivreur arrière en hiver, par exemple.

En bref

Le PHEV possède des spécificités non négligeables lorsque l’on veut s’offrir un véhicule hybride rechargeable. La longueur du fil de recharge et le choix de l’ampérage, le tout accompagné de diverses options de configurations, le rendra très pratique. Pour un résumé de notre expédition avec le meilleur VUS en camping, consultez notre article à cet effet.


PARTAGEZ