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Reconnaissez-vous ce véhicule?

Et bien oui, il s'agit bien d'une Mitsubishi Mirage modifiée!Ce beau modèle, conduit par Art Gruszka et son co-pilote Lukasz Wronski, était présent au rallye New England Forest Rally à Newry dans le Maine le 17 et 18 juillet 2015. Cette course, composée de terre, de gravier et de chemins forestiers est reconnue comme étant une des favorites parmi les concurrents en raison de ses difficultés techniques et de ses exigences.

Grâce à la mécanique de la Mitsubishi Lancer Evolution, ce modèle modifié porte la performance à un niveau supérieur. Ses 4 cylindres, ses 16 soupapes, son moteur MIVEC unique suralimenté de 291 chevaux en font un adversaire redoutable. Si l'on considère en plus que le rayon de braquage de la Mirage est de seulement 4.6 mètres, on comprend pourquoi elle procure un avantage incontournable pour une voiture de rallye.

Disponible à partir de 39 000 euros, rien de moins.

Le nouveau Pajero Sport en dévoile un peu plus.

La prochaine édition du Mitsubishi Pajero Sport ne sera pas disponible en Amérique du Nord (comme tous les modèles Pajero), toutefois, cela ne nous empêche pas d'aller jeter un coup d'œil, histoire de voir ce qui se fait ailleurs ! Qui sait, il fera peut être son bout de chemin jusqu'à ce côté de l'Atlantique un jour ou l'autre, ou bien il pourrait servir d'inspiration pour un de nos véhicules nord-américains.

Ce fait maintenant établi, nous pouvons nous réjouir d'un tout nouveau vidéo mis en ligne par le fabricant nippon, sur sa propre chaîne Youtube. Il s'agit d'un teaser, créé expressément pour nous faire encore plus languir avant sa sortie officielle, prévue pour le 1er août au Salon de l'Automobile de Bangkok, en Thaïlande. Ce court métrage nous laisse deviner, grâce à différents jeux de lumière, l'allure et le style général du véhicule. Il s'annonce pour le moins sportif, aérodynamique et agressif.

Niveau motorisation, rien n'est encore confirmé, mais on attend avec quasi-certitude des moteurs diesels turbocompressés de 2,4 litres et 2,5 litres, en plus d'un moteur à essence atmosphérique de 2,4 litres. Le choix sera grand et intéressant, et les puissances devraient s'étendent de 128 à 181 chevaux, selon la motorisation choisie.

Tout ce que vous devez savoir sur le VUS Hybride Branchable le plus vendu au monde, l'Outlander PHEV

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MITSUBISHI MOTORS PRÉSENTE LA TECHNOLOGIE AMÉLIORÉE ET SON PROGRAMME DE CONDUITE PRÉVENTIVE EN HIVER

Montréal, Québec, janvier 2016 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada organise une série d'événements d'une journée portant sur la formation et les techniques de conduite hivernale qui se tiendront de part et d'autre du Québec, à Chicoutimi le 20 janvier, à Québec le 22 janvier, à Sherbrooke le 26 janvier et à Brossard le 28 janvier. Ces formations ont pour objet d'aider à affiner les connaissances et les compétences de conduite en hiver grâce à l'expertise du pilote professionnel, animateur télé, instructeur de conduite préventive et de pilotage Carl Nadeau.

La grande vedette des programmes de formation et de démonstration est le système de Super Contrôle intégral (S-AWC) sophistiqué de Mitsubishi; une caractéristique offerte de série sur les Mitsubishi Outlander GT. À bord des modèles Outlander GT 2016, M. Nadeau dirigera une équipe de moniteurs de conduite en hiver et d'experts techniques chevronnés qui enseigneront aux participants des techniques de conduite sécuritaires en hiver.

« L'Outlander de Mitsubishi a récemment été nommé « Meilleur choix sécurité » par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une distinction qui souligne bien nos priorités chez Mitsubishi Motors. En raison du mélange unique d'intempéries et de conditions routières de la belle province, les conducteurs québécois sont confrontés à des difficultés comme nulle part ailleurs dans le monde », a déclaré Patrick Reanud, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC). « Cet événement est conçu expressément afin d'aider à rendre la conduite hivernale plus sécuritaire et agréable au Québec ».

Les participants apprendront les subtilités de la conduite en hiver en pratiquant des techniques leur permettant d'accroître leur confiance en eux et d'optimiser le contrôle de la direction, la prévoyance et l'anticipation des imprévus, l'évitement des obstacles, le freinage d'urgence en ligne droite et dans les virages, ainsi que le contrôle du dérapage. En plus des moniteurs présents, des experts techniques de Mitsubishi, des médias locaux, des concessionnaires Mitsubishi locaux participants et des célébrités locales prendront aussi part à l'événement.

« En collaboration avec Mitsubishi Motors, nous visons à donner des conseils sur la conduite en hiver aux conducteurs de tout âge et de tout niveau d'expérience », a affirmé Carl Nadeau. « Même les conducteurs qui ont un véhicule équipé d'un système de traction intégrale peuvent apprendre à être plus vigilants et à prendre certaines précautions en hiver ».

Le système S-AWC de Mitsubishi propose quatre modes de conduite : NORMAL pour les conditions de tous les jours, SNOW pour la conduite sur les chaussées glacées ou les surfaces meules, LOCK pour la conduite hors route, et le nouveau mode AWC ECO qui fournit l'équilibre parfait entre efficacité et contrôle. Le système S-AWC est unique, car il ne répartit pas uniquement la puissance de l'avant à l'arrière afin d'optimiser l'adhérence, il détecte également un glissement à l'essieu avant et détourne le couple à la roue ayant le plus d'adhérence du côté du glissement. Le système de Contrôle intégral surveille continuellement la route et transfère intelligemment la puissance aux roues ayant le plus d'adhérence afin d'améliorer la maniabilité dans les conditions les plus rigoureuses, incluant la conduite sur la neige ou la glace.

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 91 concessions. Grâce à sa gamme de véhicules composée de berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l'aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2015, VVMC a été nommée « Employeur de choix » par AON qui lui a attribué le statut « Or » parmi les petites et moyennes entreprises au Canada.

 

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS
John Arnone
Manager, Public Relations

Commentaires de nos clients sur le PHEV

 

J'ai tout près de 5000 km au compteur avec mon PHEV... et je l'adore. Ma famille et moi avons fait un voyage de 2000 km aux États-Unis récemment où nous avons pu profiter amplement du véhicule et découvrir ses capacités et caractéristiques. La balance du kilométrage a été parcourue majoritairement en ville pour me rendre à mon lieu de travail et faire diverses activités.

Premières impressions: la technologie PHEV est incroyable. Avec mon plein de carburant original j'ai parcouru 1900 km. Et je peux faire ma semaine de travail sans utiliser une goutte d'essence. Je parcours 40 km par jour pour aller à mon lieu de travail et mon véhicule se recharge (gratuitement) pendant que je travaille. Au retour de notre périple aux E-U nous avons calculé une consommation de 3,5 L au 100 km pour faire tout le voyage.  

Le véhicule est silencieux et agréable à conduire. Je peux comparer avec mon Outlander précédent (un 2013) et la différence est plus que notable.

Commentaires négatifs? L'espace "vide-poche" à l'intérieur de l'habitacle est moindre que sur mon 2013. Il n'y qu'un seul coffre à gant et celui-ci est plutôt petit. Je note également que la position de conduite est limite pour les personnes de grande taille (je mesure 6'2"), surtout au niveau des jambes. J'avais appris à vivre avec cette situation sur le 2013 alors je savais à quoi m'en tenir lors du choix du véhicule. Par rapport à ça, je pense que si le volant était un peu plus télescopique (2-3 cm de plus), la position serait parfaite.

Autrement, pas grand chose de négatif à ce stade-ci. 😊  Mon expérience d'achat chez Québec Mitsubishi a été très positive; que de bons commentaires.

Francis Groleau

 

Je suis pleinement satisfait, jusqu’à aujourd’hui, de mon véhicule. Je n’ai pas mis d’essence depuis le 11 mai, j’ai conservé mes factures d’essence totalisant 91$ pour 6,300 km. 

Lorsque je démarre le véhicule, je le mets en mode électrique et éco, c’est un peu agaçant que le véhicule ne mémorise pas mes préférences, mais pour le reste je suis satisfait de mon achat. 

Bonne journée!

Yves Laverdière 

 

 

J’apprécie grandement ce PHEV qui offre beaucoup d’espace à l’amateur de plein air que je suis. Que ce soit en route urbaine, sur un trajet autoroutier ou dans un chemin menant au camp de pêche ou aux pistes de ski, sa maniabilité, sa stabilité et son confort de roulement ont épaté plus d’un passager qui m’accompagnait. En prime, ses rendements combinés tournant régulièrement autour de 4,2 l/100 km ont de quoi rendre jaloux plusieurs de mes camarades propriétaires de VUS! Et quoi de plus satisfaisant que de rouler en tout électrique en conduite urbaine ou de bénéficier de privilèges pour les places de stationnement, voire même de certaine gratuité de branchement dans plusieurs restaurants et commerces ou centres d’activités de la région…un plaisir qui s’ajoute au confort et à la sécurité de mon PHEV!

Denis Robitaille

 


Nous avons pris possession de notre véhicule à la mi-février après deux ans d'attente (nous
avons été patients!).

Jusqu'à maintenant, la voiture répond parfaitement à nos attentes. Elle se montre
économique, silencieuse, sécuritaire et a un bon comportement routier.

À titre d'exemple, pour la consommation d'essence, depuis le 11 juin, nous avons parcouru
872 km pour des trajets en ville et un aller-retour au Lac-Saint-Jean pour une consommation
de 41 litres d'essence. Durant la période courante, une pleine charge nous procure entre 42
et 47 kilomètre d'autonomie. Pour le moment, nous utilisons le câble domestique fourni avec
le véhicule et ça nous semble suffisant. Nous verrons l'hiver (autonomie plus faible) prochain s’il est souhaitable de faire installer une borne 240 volts.

Nous n'avons pas regretté d'avoir acheté la version GT car au niveau de la sécurité passive,
c'est très efficace, la caméra en 3D, régulateur de vitesse adaptif, miroirs adaptatifs, feux de
route automatiques, rétroviseur intérieur adaptif...
Par contre il nous est arrivé une fois dans le parc des Laurentides, durant une forte pluie que radar se soit désactivé, ce qui a désactivé également le régulateur de vitesse adaptif.

Nous avons peut-être deux petits reproches à signaler.
D’abord le bas de porte (qui est un peu plus protubérant) a tendance à salir les bas de
pantalons été comme hiver.
De plus, par rapport à notre ancienne voiture nous avons une mauvaise réception des
postes FM (ex. dans le parc des Laurentides)

Bernard Tremblay
Odette Gauvin
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