Femme faisant du shopping tout en quittant le véhicule électrique pour charger dans le parking

Vous avez décidé d’acheter un véhicule électrique, ou hybride enfichable? Félicitations, et s’il s’agit de votre premier modèle du genre, bienvenue dans le monde des propriétaires de véhicules électrifiés! Il ne vous reste plus qu’à installer une borne électrique à domicile et vous voilà fin prêt à recevoir votre nouvelle acquisition! Mais saviez-vous qu’en plus d’économiser des centaines de dollars annuellement sur vos factures de carburant, vous pourriez recevoir des rabais pour voiture électrique? Votre concessionnaire Mitsubishi dans la ville de Québec vous en dit plus sur ces généreux incitatifs!

Au provincial

Vous êtes domicilié au Québec, vous avez acheté ou loué un véhicule électrique ou enfichable au Canada et celui-ci coûte moins de 60 000 $? Vous êtes admissible à un rabais gouvernemental au niveau provincial, qui peut atteindre jusqu’à 8000 $. Voici comment est défini ce rabais :

  • Véhicule tout électrique, moins de 60 000 $ : 8000 $ de rabais;
  • Véhicule hybride enfichable, moins de 60 000 $ : 500 $, 4000 $ ou 8000 $, selon la capacité de la batterie;
  • Véhicules à pile à combustible : 8000 $.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour avoir droit à ce rabais, que vous ayez opté pour l’achat ou la location. À noter que pour la location, le rabais sera calculé en fonction de la durée du bail. Ainsi, pour un véhicule loué 48 mois ou plus, vous aurez droit au rabais maximal.

Au fédéral

Depuis 2019, il est possible d’obtenir un rabais fédéral qui s’additionne à celui du Québec. D’une valeur maximale de 5000 $, il s’applique aux modèles électriques ou PHEV pouvant parcourir une longue distance. Les modèles enfichables disposant d’une plus faible autonomie profitent eux aussi d’un rabais, mais de 2500 $.

Pour être admissible, le véhicule doit afficher un PDSF de moins de 45 000 $, dans le cas d’un modèle à 6 passagers ou moins; le PDSF admissible grimpe à 55 000 $ si vous achetez un véhicule de 7 places ou plus. Et tout comme au Québec, ce rabais pour auto électrique est offert tant à l’achat qu’à la location.

Rabais pour borne de recharge

Le gouvernement du Québec octroie également une subvention de 600 $ pour l’achat et l’installation d’une borne électrique à domicile. Vous n’avez qu’à présenter votre preuve d’achat!

Pour en savoir plus sur les rabais gouvernementaux pour véhicules électriques ou enfichables et pour vous renseigner sur nos Outlander PHEV, passez nous voir chez Québec Mitsubishi dans la ville de Québec!

Mitsubishi Outlander PHEV 2020 extérieur

Promotion