Avant de la Mitsubishi Mirage 2021 sur la route

La Mitsubishi Mirage fait partie de la gamme Mitsubishi depuis 2013, où elle est arrivée comme modèle 2014. D’emblée, elle a séduit les acheteurs en raison de son bas prix – il s’agissait de la voiture neuve la moins chère au pays – de son design sympathique de même que pour sa grande économie de carburant. Auparavant offerte en versions berline et à hayon, la Mirage 2021 ne se décline désormais qu’en modèle hatchback, le plus populaire, et elle fera son entrée au Québec au tournant de l’année 2021. Sa rivale, la Nissan Versa 2021, a pris le chemin inverse : elle a abandonné sa populaire version à hayon pour ramener sa berline, absente depuis quelques années. Votre concessionnaire Mitsubishi à Québec vous parle plus longuement de ces 2 modèles, et bien sûr de tous les avantages que propose la voiture hatchback Mitsubishi par rapport à sa rivale!

Nissan Versa vs Mitsubishi Mirage

La silhouette tout en rondeurs de la Mitsubishi Mirage 2021 vous séduira dès le premier regard! Pour 2021, cette sous-compacte présente une toute nouvelle allure : face avant et partie arrière remaniés et nouveau hayon font partie des modifications esthétiques apportées. Vous apprécierez également ses nouveaux phares et sa nouvelle grille de calandre aux lignes horizontales, de même que ses feux arrière à DEL en forme de L et ses nouvelles roues de 15 pouces. Enfin, ses dimensions compactes lui permettront de se faufiler partout dans la jungle urbaine et de vous stationner là où bien d’autres concurrentes – dont la Versa – auraient déclaré forfait!

Arrière de la Mitsubishi Mirage 2021 rouge

Une motorisation frugale

Bien qu’aucune annonce n’ait encore été faite concernant ce qui se trouvera sous le capot de la Mitsubishi Mirage 2021, on peut présumer que le frugal 3 cylindres 1,2 litre de 78 chevaux sera de retour. Fort efficace, il sera parfait pour vos déplacements non seulement en ville, mais aussi sur l’autoroute; après tout, on n’achète pas une Mirage – ni une Versa – pour faire de la course non? Cette motorisation devrait être jumelée avec une boîte manuelle à 5 rapports ou encore une boîte CVT, selon la version choisie. Les cotes de consommation de carburant devraient également demeurer inchangées par rapport au modèle sortant. Pour rappel, elles étaient de 6,6/5,6 L/100 km (ville/route) pour la version 2020.

Un habitacle modernisé et offrant plusieurs commodités

L’habitacle de la Mirage, lui aussi entièrement revu pour 2021, offre de la place pour 5 occupants et propose un volume utilitaire fort généreux malgré son petit gabarit! En effet, vous disposerez de 487 litres d’espace derrière la banquette arrière; rabattez-la et votre Mirage sera alors en mesure d’engloutir jusqu’à 1331 litres, soit largement plus que la Versa 2021, dont le coffre ne propose que 425 litres.

De plus, une foule de commodités prendront place à bord de votre Mirage 2021 et ce, même dans le modèle d’entrée de gamme. Ainsi, vous pourriez profiter, selon la version choisie, de sièges avant réglables, de sièges avant chauffants, de la climatisation automatique, de l’éclairage ambiant – absent de la Versa – d’un pommeau de levier de vitesse en cuir, de l’entrée sans clé, du démarrage par bouton-poussoir et bien plus encore. Plusieurs technologies se retrouvent également à bord, dont la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, un écran tactile de 6,5 pouces, un affichage multifonction (rappel d’entretien, consommation de carburant, autonomie restante, etc.), des commandes audio au volant de même que de nombreuses caractéristiques de sécurité comme une caméra de recul, l’aide au freinage d’urgence, de nombreux coussins gonflables et le contrôle actif de stabilité, pour ne nommer que celles-là.

3 Mitsubishi Mirage 2021 de face (verte, rouge et jaune)

Une garantie enviée dans l’industrie

Enfin, la Mitsubishi Mirage 2021 – comme tous les véhicules Mitsubishi – reçoit une garantie exceptionnelle sur le groupe motopropulseur, de 10 ans ou 160 000 km. C’est largement plus que la Versa 2021, dont cette protection n’est que de 5 ans/100 000 kilomètres.

Comme vous pouvez le voir, la Mitsubishi Mirage 2021 a beaucoup à offrir; et bien qu’on ne connaisse pas à l’heure actuelle le prix de départ de cette berline à hayon, on peut s’attendre à ce qu’il demeure inférieur à celui de la concurrence, incluant la Nissan Versa 2021!

Pour en savoir plus au sujet de la Mitsubishi Mirage 2021 ou sur nos versions actuelles ou encore pour en savoir plus sur ses avantages par rapport à la Versa, passez nous voir chez Québec Mitsubishi dès aujourd’hui!

Avant de la Mitsubishi Mirage 2021 à une intersection

Promotion