Avant du concept Engelberg Tourer dans la pénombre

Le segment des véhicules utilitaires déborde de choix : comment s’y retrouver? Quel VUS répond le mieux à vos besoins en termes d’espace et de polyvalence? Lequel est le plus écoénergétique? Le plus performant? Offre la plus grande capacité de remorquage? Le meilleur rapport qualité prix? Votre concessionnaire Mitsubishi à Québec vous présente un court comparatif entre le Nissan Rogue 2021 et le prochain Mitsubishi Outlander 2022, qui vous montrera tous les avantages de l’Outlander sur son rival!

Nissan Rogue 2021 vs Mitsubishi Outlander

L’Outlander a vu le jour en 2003 en Amérique du Nord et ne cesse de rouler sa bosse depuis. Fort apprécié des acheteurs, il séduit par son allure dynamique, ses performantes motorisations de même que pour ses nombreuses commodités; de plus, il a été le premier dans sa catégorie à offrir une version hybride enfichable. Le Rogue, pour sa part, est présent sur le marché depuis 2008 et ne se décline qu’en modèle à essence.

Arrière du concept Engelberg Tourer dans un studio

Caractéristiques extérieures

Entièrement repensé pour cette nouvelle année-modèle, l’Outlander 2022 pourrait, selon les rumeurs, emprunter certains éléments de style au concept Engelbert Tourer, ce qui lui conférerait une allure musclée et avant-gardiste à souhait. Redessiné lui aussi, le Rogue 2021 semble cependant un tantinet plus sage malgré sa silhouette plus robuste que celle du modèle sortant.

Motorisations

Alors que le Rogue 2021 offre un 4 cylindres 2,5 litres dont la puissance s’élève désormais à 181 chevaux et qui est jumelé à une traction avant ou intégrale, l’Outlander 2022, pour sa part, offrira toujours sa déclinaison PHEV d’une puissance nette de 190 chevaux (chiffre de 2020), ce qui lui confère un avantage de taille sur son rival, qui n’offre pas de modèle hybride enfichable. En outre, il pourra rouler jusqu’à 70 kilomètres en mode entièrement électrique. Et bien que nous ne connaissions pas encore les motorisations qui prendront place sous le capot de l’Outlander, rappelons que la version 2020 propose 2 moteurs – contre un seul pour le Rogue 2021 – et que votre VUS Mitsubishi offre une puissance pouvant atteindre 224 chevaux, soit davantage que son rival. Nous saurons d’ici quelques mois si l’Outlander 2022 enregistrera un gain de puissance, distançant ainsi un peu plus la concurrence; à noter que toutes les versions de l’Outlander disposent du rouage intégral, ce qui n’est pas le cas du Rogue, et qu’il offre actuellement une capacité de remorquage variant entre 1500 et 3500 livres selon le modèle, alors qu’elle est de 1000 livres pour le Rogue.

Caractéristiques intérieures

La version 2022 de ce VUS Mitsubishi promet d’être haute en couleurs et d’offrir plusieurs nouveautés, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. À ce sujet, on ne sait pas exactement ce qui équipera cette nouvelle cuvée mais chose certaine, Mitsubishi a mis toute la gomme dans son Outlander 2022, promettant qu’il s’agira du véhicule Mitsubishi le mieux équipé – et le plus silencieux – jamais offert. De plus, il peut accueillir jusqu’à 7 occupants selon la version choisie, alors que le Rogue ne peut en asseoir que 5. Vous disposerez également, selon le modèle, d’un volume utilitaire pouvant atteindre 1886 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Habitacle blanc du concept Engelberg Tourer

Ainsi, ce VUS Mitsubishi pourrait être équipé, selon le modèle, du contrôle de la température 2 zones, d’un siège conducteur à 6 réglages électriques avec réglages lombaires, d’un siège passager à 4 réglages électriques, de sièges avant chauffants et plus encore. des technologies telles la compatibilité Apple CarPlay/Google Android Auto, la radio SiriusXM et un système de divertissement pour les sièges arrière, selon le modèle.

De nombreuses caractéristiques de sécurité équiperont également l’Outlander 2022, selon la version et les options choisies. Bien que les spécificités du modèle 2022 n’aient toujours pas été annoncées, on peut supposer que les technologies déjà présentes seront de nouveau de retour : atténuation de collision avant avec détection des piétons, l’alerte de circulation transversale arrière, l’assistance au freinage d’urgence, la surveillance des angles morts, l’alerte de sortie de voie et bien d’autres encore.

De plus amples informations au sujet de tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 seront dévoilées au début de l’année 2021, soit quelques semaines avant son arrivée chez Québec Mitsubishi. En attendant, passez nous voir pour en apprendre plus sur ce formidable VUS Mitsubishi de même que sur ses innombrables avantages sur la concurrence, dont le Nissan Rogue 2021!

Avant du concept Engelberg Tourer dans un studio

Promotion