Mitsubishi RVR 2021 : le petit VUS qui en a dedans!

Mains d'une femme au volant du Mitsubishi RVR 2021

 

Depuis son arrivée sur le marché en 2011, le Mitsubishi RVR a fait son chemin dans le cœur des acheteurs, jusqu’à se hisser au sommet des ventes du constructeur en quelques années. Mais qu’est-ce qu’il a à offrir pour être aussi populaire? Québec Mitsubishi près de Beauport a fait l’essai routier du RVR 2021 et vous en dit plus sur ses innombrables qualités!

Mitsubishi RVR 2021 blanc roulant sur la route sous un pont

Vue d’ensemble du RVR 2021

Véhicule utilitaire sport sous-compact, le Mitsubishi RVR 2021 affiche un prix de base qui varie entre 25 216 $ et 36 216 $, selon la version choisie. Ces dernières sont au nombre de 7 :

  • ES FWD
  • ES AWC
  • SE FWD
  • SE AWC
  • SEL AWC
  • LE AWC
  • GT AWC

Il offre également une puissance supérieure à celle proposée par bien des rivaux, mais son principal atout réside dans sa garantie exceptionnelle de 10 ans/160 000 kilomètres, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs chez la concurrence.

Femme située à côté de son Mitsubishi RVR 2021 photographiant le couché du soleil à travers les nuages

Design

À ce chapitre, ce VUS Mitsubishi dispose d’une silhouette robuste et dynamique dont une face avant musclée, des roues de 16 à 18 pouces selon le modèle de même que des optiques au style accrocheur. Sa silhouette, bien proportionnée, a subi quelques modifications esthétiques au fil des années pour demeurer dans l’air du temps et c’est une réussite sur toute la ligne.

En ce qui concerne le design intérieur, l’accent a été mis sur l’ergonomie et toutes les commandes sont facilement accessibles; il propose également beaucoup d’espace, tant pour les passagers que pour leurs bagages.

Mitsubishi RVR 2021 rouge conduisant sur la route pendant une journée ensoleillée

Performance

Le Mitsubishi RVR 2021 peut être équipé, selon la version choisie, d’un 4 cylindres 2,0 litres de 148 chevaux ou encore d’un 4 cylindres 2,4 litres de 168 chevaux, jumelés à une boîte CVT et à une traction avant ou un rouage intégral. Mais peu importe la motorisation qui se trouve sous le capot, vous aurez droit à une grande efficacité énergétique (entre 7,8 et 8,3 L/100 km sur route) de même qu’à une puissance supérieure à nombre de modèles concurrents.

Cockpit avant du Mitsubishi RVR 2021 incluant son tableau de bord avec toutes ses technologies

Vie à bord

Pouvant accueillir jusqu’à 5 occupants et leurs bagages, le RVR propose un dégagement généreux pour la tête et les jambes, de sorte que même les personnes plus grandes puissent s’y sentir à l’aise. Par ailleurs, le RVR propose un bon volume utilitaire pour sa catégorie; ainsi, selon la version choisie, vous aurez droit à 569 ou 614 litres d’espace pour vos bagages derrière la 2e rangée de sièges; rabattez-la et votre VUS pourra alors engloutir un peu plus de 1400 litres.

Mitsubishi n’a pas non plus lésiné sur le confort de ses occupants, en dotant son RVR de commodités telles des sièges chauffants et le contrôle automatique de la température, 2 caractéristiques particulièrement appréciées pour faire face à notre climat nord-américain. De plus, vous aurez le choix entre une sellerie en similisuède ou en cuir, un pédalier en aluminium, un toit ouvrant et bien d’autres encore, en fonction de la version et des options choisies.

Passager avant de la Mitsubishi RVR 2021 utilisant l'écran tactile central Apple CarPlay/Android Auto

Si vous êtes friands de technologies, le RVR a pensé à vous en offrant des caractéristiques comme Apple CarPlay/Android Auto, une chaîne audio Rockford-Fosgate de 710 W, la radio Sirius de même que plusieurs technologies de sécurité :

  • Atténuation de collision avant;
  • Aide au freinage d’urgence;
  • Alerte de circulation transversale arrière; 
  • Surveillance des angles morts;
  • Etc.
Vue arrière du Mitsubishi RVR 2021 vert roulant sur la route en nature

Essai routier : Au volant du RVR

La garde au sol élevée du RVR (215 mm), largement supérieure à celle de bien des modèles concurrents, lui procure un net avantage sur ses rivaux lorsque vient le temps de circuler sur des terrains plus difficiles. On apprécie également sa position de conduite haute de même que sa grande maniabilité et ce, que vous circuliez sur l’autoroute, à la campagne ou en plein centre-ville.

Femme ajustant ses souliers de jogging assise sur le bord du coffre du Mitsubishi RVR 2021

Si vous cherchez un VUS durable, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel de même qu’une grande polyvalence, le Mitsubishi RVR 2021 est probablement le meilleur véhicule de sa catégorie.

Votre concessionnaire Mitsubishi à Québec vous offre une vaste sélection de RVR neufs; pour lesquels vous obtiendrez des taux de financement et de location des plus avantageux, sans oublier nos promotions Mitsubishi en cours; passez nous voir dès aujourd’hui!

Réservez votre essai routier du Mitsubishi RVR 2021

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ