Le S-AWC : Super contrôle intégral de Mitsubishi

Le S-AWC : Super contrôle intégral de Mitsubishi

 

Les véhicules à traction intégrale ont la cote auprès des acheteurs en raison des avantages dont ils disposent en termes de stabilité et de conduite lors de conditions routières difficiles; mais est-ce que tous les systèmes à 4 roues motrices se valent tous? Si chacun d’eux procure une conduite plus sécuritaire, certains constructeurs sortent du lot avec leurs technologies, comme le système de Super Contrôle intégral de Mitsubishi Motors, ou S-AWC.

Nos conseillers ont pu tester le S-AWC et sa fiabilité en circuit fermé et en circuit urbain

Qu’est-ce que c’est?

Mitsubishi est un véritable chef de file en matière de rouage intégral depuis de nombreuses décennies, soit depuis l’arrivée du modèle PX33 en 1936! Grâce aux technologies de guidage, le système S-AWC offre toute la stabilité et la maniabilité dont vous avez besoin, et quand vous en avez besoin.

Mitsubishi Eclipse Cross GT S-AWC 2020 en ville

Quels véhicules proposent le système S-AWC?

Le Super contrôle intégral Mitsubishi est disponible dans l’Eclipse Cross – modes Auto, Snow et Gravel – dans l’Outlander – modes ECO, Normal, Snow Lock – et dans l’Outlander PHEV – modes Normal et Lock. Ces différents modes peuvent être sélectionnés sur simple pression d’un bouton, pour vous permettre de profiter de la traction, de l’adhérence et de la stabilité nécessaire aux conditions routières auxquelles vous faites face.

Caractéristiques de chacun des modes

  • Auto : performance bien répartie au niveau des 4 roues, augmente l’efficacité énergétique, la traction et la stabilité à haute vitesse. Tenue de route augmentée selon les conditions routières.
  • Snow : comme son nom l’indique, ce mode vous sera fort utile sur une route enneigée ou glissante, en offrant une meilleure traction.
  • Gravel : ce mode est parfait pour circuler sur des routes accidentées ou pour la conduite hors route.
  • ECO : le couple est envoyé aux roues arrière si le système détecte une perte de traction est détectée et augmente la stabilité.
  • Normal : performance équilibrée aux 4 roues, traction et économies de carburant optimales de même qu’une augmentation de la tenue de route en fonctions des conditions de la route.
  • Lock : le maximum de couple est appliqué aux 4 roues en tout temps; ce mode est particulièrement apprécié des conducteurs conduisant sur des routes peu passantes ou encore lorsqu’une traction supérieure est de mise.

Comme vous pouvez le voir, le système S-AWC de Mitsubishi répond vraiment aux besoins des automobilistes et ce, peu importe la route ou les conditions météo. Pour en savoir plus sur ce performant système, rendez-vous chez votre concessionnaire Mitsubishi dans la ville de Québec!

VUS Mitsubishi sous la pluie

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