Ventes: 1 (855) 682-0275
Service: 1 (418) 682-2226
Pièces: 1 (418) 682-2226
Obtenez la valeur de votre véhicule d'échange. En savoir plus
1000, boul. Pierre-Bertrand,
Ville de Québec,
Québec
G1M 3K2
J’ai tout près de 5000 km au compteur avec mon PHEV… et je l’adore. Ma famille et moi avons fait un voyage de 2000 km aux États-Unis récemment où nous avons pu profiter amplement du véhicule et découvrir ses capacités et caractéristiques. La balance du kilométrage a été parcourue majoritairement en ville pour me rendre à mon lieu de travail et faire diverses activités.
Premières impressions: la technologie PHEV est incroyable. Avec mon plein de carburant original j’ai parcouru 1900 km. Et je peux faire ma semaine de travail sans utiliser une goutte d’essence. Je parcours 40 km par jour pour aller à mon lieu de travail et mon véhicule se recharge (gratuitement) pendant que je travaille. Au retour de notre périple aux E-U nous avons calculé une consommation de 3,5 L au 100 km pour faire tout le voyage.
Le véhicule est silencieux et agréable à conduire. Je peux comparer avec mon Outlander précédent (un 2013) et la différence est plus que notable.
Commentaires négatifs? L’espace « vide-poche » à l’intérieur de l’habitacle est moindre que sur mon 2013. Il n’y qu’un seul coffre à gant et celui-ci est plutôt petit. Je note également que la position de conduite est limite pour les personnes de grande taille (je mesure 6’2″), surtout au niveau des jambes. J’avais appris à vivre avec cette situation sur le 2013 alors je savais à quoi m’en tenir lors du choix du véhicule. Par rapport à ça, je pense que si le volant était un peu plus télescopique (2-3 cm de plus), la position serait parfaite.
Autrement, pas grand chose de négatif à ce stade-ci. Mon expérience d’achat chez Québec Mitsubishi a été très positive; que de bons commentaires.
Je suis pleinement satisfait, jusqu’à aujourd’hui, de mon véhicule. Je n’ai pas mis d’essence depuis le 11 mai, j’ai conservé mes factures d’essence totalisant 91$ pour 6,300 km.
Lorsque je démarre le véhicule, je le mets en mode électrique et éco, c’est un peu agaçant que le véhicule ne mémorise pas mes préférences, mais pour le reste je suis satisfait de mon achat.
Bonne journée!
J’apprécie grandement ce PHEV qui offre beaucoup d’espace à l’amateur de plein air que je suis. Que ce soit en route urbaine, sur un trajet autoroutier ou dans un chemin menant au camp de pêche ou aux pistes de ski, sa maniabilité, sa stabilité et son confort de roulement ont épaté plus d’un passager qui m’accompagnait. En prime, ses rendements combinés tournant régulièrement autour de 4,2 l/100 km ont de quoi rendre jaloux plusieurs de mes camarades propriétaires de VUS! Et quoi de plus satisfaisant que de rouler en tout électrique en conduite urbaine ou de bénéficier de privilèges pour les places de stationnement, voire même de certaine gratuité de branchement dans plusieurs restaurants et commerces ou centres d’activités de la région…un plaisir qui s’ajoute au confort et à la sécurité de mon PHEV!
Nous avons pris possession de notre véhicule à la mi-février après deux ans d’attente (nous
avons été patients!).
Jusqu’à maintenant, la voiture répond parfaitement à nos attentes. Elle se montre
économique, silencieuse, sécuritaire et a un bon comportement routier.
À titre d’exemple, pour la consommation d’essence, depuis le 11 juin, nous avons parcouru
872 km pour des trajets en ville et un aller-retour au Lac-Saint-Jean pour une consommation
de 41 litres d’essence. Durant la période courante, une pleine charge nous procure entre 42
et 47 kilomètre d’autonomie. Pour le moment, nous utilisons le câble domestique fourni avec
le véhicule et ça nous semble suffisant. Nous verrons l’hiver (autonomie plus faible) prochain s’il est souhaitable de faire installer une borne 240 volts.
Nous n’avons pas regretté d’avoir acheté la version GT car au niveau de la sécurité passive,
c’est très efficace, la caméra en 3D, régulateur de vitesse adaptif, miroirs adaptatifs, feux de
route automatiques, rétroviseur intérieur adaptif…
Par contre il nous est arrivé une fois dans le parc des Laurentides, durant une forte pluie que radar se soit désactivé, ce qui a désactivé également le régulateur de vitesse adaptif.
Nous avons peut-être deux petits reproches à signaler.
D’abord le bas de porte (qui est un peu plus protubérant) a tendance à salir les bas de
pantalons été comme hiver.
De plus, par rapport à notre ancienne voiture nous avons une mauvaise réception des
postes FM (ex. dans le parc des Laurentides)
Veuillez sélectionner un département pour continuer votre conversation.
Ventes